© AFP

Pelé vend ses trophées aux enchères

Pelé va vendre quelques-uns de ses trophées aux enchères, indique la maison britannique Julien’s, qui organisera cette vente aux enchères la semaine prochaine à Londres.

Seront notamment mis à la vente les trois médailles gagnées par la légende du football à la Coupe du monde, une réplique du trophée du Mondial 1970 et le ballon avec lequel le ‘roi Pelé’ a inscrit son millième but.

La vente aux enchères se fera aussi en ligne. La maison Julien’s pense que cette vente rapportera entre 2,5 et 3,5 millions de livres sterling (3,3 à 4,6 millions d’euros). Une partie de cette somme sera versée à un hôpital pour enfants au Brésil.

« Ayant déjà donné une grande part de ma collection à la ville de Santos, j’ai décidé de donner aux fans et aux collectionneurs la chance de posséder aussi une part de mon histoire », déclare Pelé. « J’espère qu’ils partageront mon histoire avec leurs enfants et les générations à venir. Je vais aussi verser une partie des bénéfices à Pequeno Principe, le plus grand hôpital pour enfants du Brésil ».

Contenu partenaire