"Il a une infection urinaire, mais tout est sous contrôle. Les médecins lui ont donné des antibiotiques, il va devoir passer un ou deux jours" à l'hôpital pour se rétablir complètement, a indiqué une source au sein de son service de presse.

D'autres sources avaient évoqué auparavant une "infection" qui avait provoqué une "petite fièvre" et indiqué que son hospitalisation était une mesure de "précaution" avant un "long voyage" pour rentrer au Brésil.

Selon le média brésilien Globo Esporte, il pourrait "sortir jeudi après quelques examens supplémentaires".

La santé déclinante de "O Rei", seul joueur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962 et 1970), est un sujet d'inquiétude régulier. La rencontre avec Kylian Mbappé, organisée par leur sponsor commun (Hublot), devait d'ailleurs se tenir initialement au mois de novembre, mais avait été annulée pour raisons de santé, car le Brésilien n'était "pas en condition pour voyager".

En janvier 2018, il avait aussi renoncé à un déplacement à Londres, redoutant un voyage "stressant" et "fatigant".

Problèmes physiques

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est apparu plusieurs fois en chaise roulante ou en déambulateur ces dernières années. L'ex-attaquant international de Santos, véritable icône mondiale, n'avait pas été en mesure d'allumer la torche olympique à Rio lors des JO-2016. "En ce moment, je n'ai pas la condition physique pour participer à l'ouverture des Jeux", disait-il, affaibli par de fortes douleurs à une hanche.

Auparavant, le monde du ballon rond avait retenu son souffle en novembre 2014, quand le Brésilien avait été placé en soins intensifs après une infection urinaire sérieuse nécessitant son placement sous dialyse.

Mardi, devant la presse, il était resté assis durant toute l'opération promotionnelle avec la star française. Mais, très souriant et vif, il n'avait eu de cesse d'afficher sa complicité avec le prodige parisien, champion du monde 2018 cet été à seulement 19 ans.

Kylian Mbappé peut-il un jour atteindre la barre des 1000 buts avant la fin de sa carrière professionnelle ? "Je l'espère ! Atteindre les 1000 buts ? Pour moi, c'est possible ! J'en ai marqué 1025 exactement (en championnat). Donc 1000 buts, c'est possible pour lui", avait-il souri, dans un entretien commun au cours duquel le Roi Pelé et son successeur désigné avaient enchaîné marques d'affection et sourires complices.

Comparaisons flatteuses

"Les comparaisons sont flatteuses, mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu'il a fait", avait poliment réagi Mbappé. "Vous le voyez comme moi, il n'y a qu'un 'Roi' et il est là. Moi je suis juste Kylian, j'essaye de faire le maximum pour aider mon équipe, ma sélection".

Auteur de 1281 buts en 1363 matchs (77 en 92 sélections avec l'équipe du Brésil), Pelé est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.

Il a été nommé parmi les meilleurs athlètes du XXe siècle par le CIO en 1999 et a été désigné footballeur du XXe siècle un an plus tard par la FIFA.