© AFP

Pelé appelle à nettoyer le football

Le « roi » Pelé a demandé aux « honnêtes gens » de nettoyer le football mondial, en réagissant mardi à la démission surprise du président de la FIFA, Sepp Blatter.

La démission de M. Blatter est « regrettable », a déclaré le triple champion du monde brésilien à la BBC à Cuba, en marge d’un match amical historique entre la sélection cubaine et son ancienne équipe des New York Cosmos disputé à Cuba (1-4). Pour Pelé, la FIFA traverse désormais une période critique et cherche à rebâtir son image.

« Je pense que tout change dans la vie. Le football change, la vie change. C’est important d’avoir des honnêtes gens (…) Pour organiser quoi que ce soit on a besoin de bonnes personnes », a expliqué Pelé. « Tout le monde me pose des question sur Sepp Blatter, mais je ne suis qu’un joueur », s’est défendue la légende brésilienne. « Tout le monde était surpris, bien sûr, pas par Blatter, mais par ce qu’il s’est passé à la FIFA ».

Pelé s’était félicité lundi de la réélection de Joseph Blatter à la tête de la FIFA malgré le scandale de corruption qui a éclaté au sein de l’organisation, saluant le choix d’un « expert ».

« En tant que joueur, je souhaite voir le football réunir les gens et arrêter les guerres. C’est ma position. Ce qui se passe avec la corruption n’est pas mon problème », a martelé Pelé mardi.

Contenu partenaire