© AFP

Paulinho signe à Tottenham

Le milieu de terrain brésilien Paulinho, 24 ans, révélé aux yeux du monde lors du récent triomphe de la Seleçao à la Coupe des Confédérations, a lui-même annoncé son départ pour Tottenham Hotspur dont il a en effet décidé d’accepter l’offre.

« Je reviendrai », a promis Paulinho aux fans de Corinthians lors d’une conférence de presse dans les locaux du club de Sao Paulo, lundi. Le transfert a été conclu pour un montant estimé à 20 millions par la presse britannique. Le club est propriétaire à 50 % du joueur.

« Je tiens à remercier l’immense Paulinho pour tout ce qu’il a fait pour les Corinthians », a de son côté déclaré le président du club Roberto de Andrade. « Nous ne l’oublierons jamais. Les Corinthians sont fiers d’avoir pu compter un joueur comme lui dans leurs rangs, et c’est aujourd’hui normal de le voir poursuivre sa carrière en Angleterre… »

Paulinho devrait cependant encore disputer la Supercoupe d’Amérique du sud (les 3 et 17 juillet) contre le grand rival national du FC Sao Paulo.

Corinthians a remporté cette saison la Coupe Libertadores, tandis que Sao Paulo s’est imposé dans la Copa Sudamericana, moins cotée que la Libertadores.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire