En mal d'idoles depuis la Coupe du Monde 1998 et la retraite de Zinédine Zidane, la France a peut-être trouvé son nouvel héros. Elle qui n'avait jamais accroché avec la génération 1987, la faute à certains excès, à la grève du bus, aux insultes de Samir Nasri, et qui semblait en brouille avec ses footballeurs, voilà qu'elle s'accroche à cette équipe.

Depuis deux ans, les Bleus tentent de reconquérir le terrain. Mais ce n'est pas le très peu souriant Karim Benzema ni le gendre idéal Hugo Lloris qui vont rester dans les coeurs des petits supporters. Ceux-ci sont en train de se tourner massivement vers la nouvelle coqueluche des Bleus.

Il se nomme Paul Pogba, il sait tout faire avec un ballon, n'a même pas 22 ans, et joue pour la Juventus. Du moins pour le moment car son talent est tel que les plus grands clubs se l'arrachent à chaque mercato. La Juventus, qui rêve de retrouver son lustre d'antan, a jusqu'à présent résisté mais chaque supporter Bianconero sait le combat perdu d'avance.

Un jour ou l'autre, Pogba partira, convaincu que le club piémontais ne lui offre pas un cadre (et un salaire) à l'aune de son talent. Les Français en sont fous depuis maintenant deux ans. Les Anglais n'ont toujours pas compris comment Alex Ferguson avait laissé partir un tel joyau et rêvent de le rapatrier.

Les grands d'Espagne (le Real et Barcelone) en ont fait une cible prioritaire. Et l'Allemagne s'est concentrée sur lui, à l'approche du Juventus-Dortmund de Ligue des Champions. Quant aux Italiens, ils l'ont adoubé hier et sacralisé aujourd'hui. Ils s'accrochent à cette pépite, le considérant comme l'ultime star du Calcio.

"C'est un athlète de NBA avec des pieds brésiliens", l'a décrit La Gazzetta dello Sport. La planète foot s'accorde donc à dire qu'il s'agit d'une des dix plus grandes stars de ce sport. Mais qui est donc Paul Pogba, le symbole de cette nouvelle vague française, composée d'Antoine Griezmann et de Raphaël Varane ?

Par Stéphane Vande Velde

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à Paul Pogba dans votre Sport/Foot Magazine

En mal d'idoles depuis la Coupe du Monde 1998 et la retraite de Zinédine Zidane, la France a peut-être trouvé son nouvel héros. Elle qui n'avait jamais accroché avec la génération 1987, la faute à certains excès, à la grève du bus, aux insultes de Samir Nasri, et qui semblait en brouille avec ses footballeurs, voilà qu'elle s'accroche à cette équipe.Depuis deux ans, les Bleus tentent de reconquérir le terrain. Mais ce n'est pas le très peu souriant Karim Benzema ni le gendre idéal Hugo Lloris qui vont rester dans les coeurs des petits supporters. Ceux-ci sont en train de se tourner massivement vers la nouvelle coqueluche des Bleus.Il se nomme Paul Pogba, il sait tout faire avec un ballon, n'a même pas 22 ans, et joue pour la Juventus. Du moins pour le moment car son talent est tel que les plus grands clubs se l'arrachent à chaque mercato. La Juventus, qui rêve de retrouver son lustre d'antan, a jusqu'à présent résisté mais chaque supporter Bianconero sait le combat perdu d'avance.Un jour ou l'autre, Pogba partira, convaincu que le club piémontais ne lui offre pas un cadre (et un salaire) à l'aune de son talent. Les Français en sont fous depuis maintenant deux ans. Les Anglais n'ont toujours pas compris comment Alex Ferguson avait laissé partir un tel joyau et rêvent de le rapatrier.Les grands d'Espagne (le Real et Barcelone) en ont fait une cible prioritaire. Et l'Allemagne s'est concentrée sur lui, à l'approche du Juventus-Dortmund de Ligue des Champions. Quant aux Italiens, ils l'ont adoubé hier et sacralisé aujourd'hui. Ils s'accrochent à cette pépite, le considérant comme l'ultime star du Calcio."C'est un athlète de NBA avec des pieds brésiliens", l'a décrit La Gazzetta dello Sport. La planète foot s'accorde donc à dire qu'il s'agit d'une des dix plus grandes stars de ce sport. Mais qui est donc Paul Pogba, le symbole de cette nouvelle vague française, composée d'Antoine Griezmann et de Raphaël Varane ?Par Stéphane Vande VeldeRetrouvez l'intégralité de l'article consacré à Paul Pogba dans votre Sport/Foot Magazine