En effet, le club des Gialloblù (les jaunes et bleus) est désormais dans l'impossibilité de payer les "stadiers", le personnel qui assure la sécurité des spectateurs... et a donc proposé que le match se joue à huis clos pour contourner ce désagrément; ce que les joueurs des deux équipes concernées ont refusé.

Les problèmes financiers de Parme ont commencé en 2003 avec la faillite de Parmalat, son sponsor principal et de longue date, puisque cette société investissait dans le club de foot depuis les années 80.

Mais depuis peu, les choses se sont précipitées pour la formation parmoise: trois changements de propriétaire cette saison, un staff et des joueurs qui n'ont plus touché de salaire depuis l'été dernier et maintenant l'impossibilité d'assurer les 40.000 euros que le match de dimanche dernier imposait.

Pourtant le Football Club de Parme a connu de beaux jours... Notamment dans les années 90 où, sponsorisés par l'entreprise Parmalat, ils remportent trois coupes d'Europe (en 1993 la Coupe des coupes, en 1995 et 1999 la Coupe UEFA). Et de grands joueurs tels que Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Lilian Thuram ou encore Hernán Crespo et Georges Grün.

Le match de dimanche passé a été reporté donc, mais combien de temps le FC Parme tiendra-t-il encore ?

En effet, le club des Gialloblù (les jaunes et bleus) est désormais dans l'impossibilité de payer les "stadiers", le personnel qui assure la sécurité des spectateurs... et a donc proposé que le match se joue à huis clos pour contourner ce désagrément; ce que les joueurs des deux équipes concernées ont refusé.Les problèmes financiers de Parme ont commencé en 2003 avec la faillite de Parmalat, son sponsor principal et de longue date, puisque cette société investissait dans le club de foot depuis les années 80.Mais depuis peu, les choses se sont précipitées pour la formation parmoise: trois changements de propriétaire cette saison, un staff et des joueurs qui n'ont plus touché de salaire depuis l'été dernier et maintenant l'impossibilité d'assurer les 40.000 euros que le match de dimanche dernier imposait.Pourtant le Football Club de Parme a connu de beaux jours... Notamment dans les années 90 où, sponsorisés par l'entreprise Parmalat, ils remportent trois coupes d'Europe (en 1993 la Coupe des coupes, en 1995 et 1999 la Coupe UEFA). Et de grands joueurs tels que Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Lilian Thuram ou encore Hernán Crespo et Georges Grün.Le match de dimanche passé a été reporté donc, mais combien de temps le FC Parme tiendra-t-il encore ?