© REUTERS

Paris sportifs: la fédération anglaise accuse Demichelis

La fédération anglaise de football (FA) a inculpé le défenseur international argentin de Manchester City Martin Demichelis, 35 ans, accusé d’avoir enfreint la règlementation relative aux paris sur les matches de football. Elle l’a annoncé mercredi sur son site internet.

L’équipier de Vincent Kompany et Kevin De Bruyne, titulaire avec l’Argentine contre la Bolivie (2-0) mardi (mercredi en Belgique) dans les qualifications pour le Mondial-2018 de la Zone Amsud, aurait parié au sujet de deux matches de son équipe les 22 et 28 janvier.

Il aurait commis « 12 infractions à la règle E8 de la FA » en misant sur des rencontres des Citizens contre West Ham United (2-2) en championnat et Everton (3-1) en match-retour des demi-finales de la Coupe de la League. Il était chaque fois resté les 90 minutes sur le terrain.

Le règlement interdit aux footballeurs anglais de parier directement ou indirectement sur des rencontres en Angleterre ou à l’étranger, mais aussi de donner des informations relatives à un match ou une compétition auxquels ils participent ou sur lesquels ils ont une quelconque influence, susceptibles d’être exploitées par des joueurs.

Demichelis (ex-Bayern Munich et Atletico Madrid, entre autres), qui a déjà pris part à 18 matches de Premier League cette saison, a jusqu’au 5 avril pour répondre à l’accusation.

Contenu partenaire