Old Trafford n’est « pas effrayant », selon Guardiola

Old Trafford, le stade de Manchester United, « n’est pas effrayant », a estimé l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola mardi, à la veille du derby mancunien, match en retard de la 31e journée de Premier League.

« Ce club a beaucoup grandi au cours de la dernière décennie et il n’est pas effrayant d’y aller. Avant, c’était peut-être plus difficile. Les joueurs de Manchester City ont rendu ce match un peu plus équilibré », a lancé le Catalan en conférence de presse.

Les « Citizens » ont remporté cinq de leur sept dernières visites en Premier League chez leurs voisins (un nul et une défaite). A titre personnel, Guardiola y a remporté ses deux premiers derbies de championnat.

Le technicien s’attend toutefois à une réaction de Manchester United mercredi, après l’humiliation subie à Everton dimanche (4-0).

« Les derbies sont toujours des matches spéciaux et les joueurs font de leur mieux pour les supporters. J’ai vu le match (contre Everton), j’imagine ce qu’il va se passer contre nous », a expliqué Guardiola.

Le derby de mercredi est crucial pour les deux équipes. City a besoin de points pour doubler Liverpool dans sa course pour le titre. De son côté, United doit se relancer dans sa course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire