© Belga

Oguchi Onyewu entre dans la galaxie Duchâtelet

Le défenseur américain Oguchi Onyewu s’est engagé jusqu’au mois de janvier avec Charlton Athletic, a annoncé vendredi le club de D2 anglaise appartenant au président du Standard Roland Duchâtelet.

Oguchi Onyewu, 32 ans, a joué cinq ans au Standard, de 2004 à 2009, remportant deux titres de champion (2008, 2009) avec les Rouches. Il était arrivé à Sclessin en provenance de La Louvière, où il a joué de 2003 à 2004.

Le natif de Washington, qui compte 69 sélections en équipe nationale des Etats-Unis, a joué dans plusieurs clubs européens après son départ de Belgique: Newcaslte, AC Milan, Twente, Sporting Portugal et Malaga. ll est revenu en Angleterre en 2013, aux Queens Park Rangers et avait joué 19 matches avec Sheffield Wednesday lors de la saison 2013/2014. Sheffield Wednesday, c’est justement le club que Charlton affrontera samedi en Championship, une rencontre qu’Onyewu, qui bénéficie d’un transfert libre, pourrait déjà disputer.

Chartlon, un des clubs de la « galaxie Duchâtelet », est entraîné par Bob Peeters et comptent d’autres anciens Standarmen, comme Yoni Buyens ou George Tucudean, en ses rangs.

Les « Addicks » sont 9e au classement de la D2 anglaise, avec 22 points, à quatre longueurs du leader Derby County.

Contenu partenaire