Tout était déjà réglé avec Twente Enschede concernant le transfert de l'international belge (14 sélections) qui s'entraînait déjà depuis plusieurs jours avec Moussa Dembele et ses nouveaux équipiers. Tottenham devrait indemniser Twente à hauteur de 7 millions, et espère que Chadli sera opérationnel pour le match amical de prestige contre l'AS Monaco le samedi 3 août.

Nacer Chadli, 23 ans (24 le 2/8), évoluait depuis 2010 au FC Twente dont il aura porté le maillot à 117 reprises en match officiel, inscrivant 38 buts et gagnant la Coupe des Pays-Bas'2011 (3-2 a.p contre Ajax) avec Michel Preud'Homme comme entraîneur.

Il avait poliment décliné une proposition alléchante de Shakhtar Donetsk pour respecter la priorité donnée à la Premier League.

Vertonghen out trois à quatre semaines

Les nouvelles sont par contre moins bonnes l'équipier de Chadli en club comme en sélection, Jan Vertonghen. Sorti sur civière mercredi lors de la rencontre de préparation disputée à Hong-Kong par Tottenham face à Sunderland (défaite 3-1), Vertonghen souffre d'une blessure à la cheville. Les examens médicaux approfondis ont révélé que les ligaments de la cheville gauche avaient été touchés et que l'arrière des Spurs devrait patienter trois à quatre semaines avant de rejouer, rapportaient plusieurs médias jeudi.

Monté au jeu à la 51e minute face à Sunderland, Vertonghen n'est resté que six minutes au jeu, le temps d'une mauvaise réception sur un terrain détrempé. De quoi relancer la polémique initiée par les joueurs, qui ne comprenaient pas que l'on dispute ce tournoi en pleine saison des pluies. La rencontre a d'ailleurs débuté avec une demi-heure de retard et les mi-temps ont été amputées de 5 minutes.

Il est fort probable que Vertonghen ne participera pas à la rencontre des Diables Rouges contre la France prévue le 14 août au stade Roi Baudouin. Il devrait également déclarer forfait pour le premier match de la saison, le 18 août contre Crystal Palace.

Le prochain match de qualification de la Belgique pour la Coupe du Monde 2014 est fixé au vendredi 6 septembre contre l'Ecosse, à Glasgow.

Tout était déjà réglé avec Twente Enschede concernant le transfert de l'international belge (14 sélections) qui s'entraînait déjà depuis plusieurs jours avec Moussa Dembele et ses nouveaux équipiers. Tottenham devrait indemniser Twente à hauteur de 7 millions, et espère que Chadli sera opérationnel pour le match amical de prestige contre l'AS Monaco le samedi 3 août. Nacer Chadli, 23 ans (24 le 2/8), évoluait depuis 2010 au FC Twente dont il aura porté le maillot à 117 reprises en match officiel, inscrivant 38 buts et gagnant la Coupe des Pays-Bas'2011 (3-2 a.p contre Ajax) avec Michel Preud'Homme comme entraîneur. Il avait poliment décliné une proposition alléchante de Shakhtar Donetsk pour respecter la priorité donnée à la Premier League. Vertonghen out trois à quatre semaines Les nouvelles sont par contre moins bonnes l'équipier de Chadli en club comme en sélection, Jan Vertonghen. Sorti sur civière mercredi lors de la rencontre de préparation disputée à Hong-Kong par Tottenham face à Sunderland (défaite 3-1), Vertonghen souffre d'une blessure à la cheville. Les examens médicaux approfondis ont révélé que les ligaments de la cheville gauche avaient été touchés et que l'arrière des Spurs devrait patienter trois à quatre semaines avant de rejouer, rapportaient plusieurs médias jeudi. Monté au jeu à la 51e minute face à Sunderland, Vertonghen n'est resté que six minutes au jeu, le temps d'une mauvaise réception sur un terrain détrempé. De quoi relancer la polémique initiée par les joueurs, qui ne comprenaient pas que l'on dispute ce tournoi en pleine saison des pluies. La rencontre a d'ailleurs débuté avec une demi-heure de retard et les mi-temps ont été amputées de 5 minutes. Il est fort probable que Vertonghen ne participera pas à la rencontre des Diables Rouges contre la France prévue le 14 août au stade Roi Baudouin. Il devrait également déclarer forfait pour le premier match de la saison, le 18 août contre Crystal Palace. Le prochain match de qualification de la Belgique pour la Coupe du Monde 2014 est fixé au vendredi 6 septembre contre l'Ecosse, à Glasgow.