L'ailier de 21 ans avait été prêté avec succès au Fortuna Düsseldorf la saison passée. Il avait marqué 14 buts en 34 rencontres, toutes compétitions confondues, réalisant notamment un triplé face au Bayern Munich.

Formé à Anderlecht, où il a débuté en équipe première lors de la saison 2015-2016, Lukebakio a ensuite été prêté à Toulouse (2016-2017) et a joué une demi-saison à Charleroi avant d'être transféré à Watford en janvier 2018.

Lukabakio n'a pas réussi à s'imposer chez les 'Hornets', qui l'ont prêté à Düsseldorf. Il est cette fois transféré de manière permanente. Les deux clubs n'ont pas révélé le montant de l'opération.

Lukebakio a disputé l'Euro espoirs avec les Diablotins de Johan Walem.

"Herta est un grand club en Allemagne et a monté beaucoup d'intérêt pour moi", a confié Lukebakio. "Cela m'a rapidement convaincu. J'ai envie de jouer beaucoup et marquer beaucoup de buts."

"Dodi Lukebakio est un joueur offensif qui ne se contente pas de marquer des buts, mais qui a l'oeil pour trouver ses équipiers", a expliqué le directeur général de l'Herta Michael Preetz. "La saison passée, il a prouvé ses qualités en Bundesliga. Nous sommes ravis de l'avoir convaincu de venir à l'Herta et nous sommes sûrs qu'il continuera à se développer avec nous et aidera l'équipe."