"J'ai voulu vous téléphoner en personne pour vous dire que vous nous avez rendu fiers", a déclaré Obama durant sa conversation téléphonique, publiée sur YouTube par la Maison Blanche.

La "Team USA" a été éliminée (2-1) mardi soir par les Diables Rouges après prolongations. Tim Howard est rentré dans l'histoire en réalisant pas moins de 16 arrêts au cours de ce match, avant de finalement s'incliner sur des réalisations de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku.

"Tim, je ne sais pas comment tu vas survivre quand vous allez rentrer. Tu devrais te couper la barbe pour passer inaperçu", a rigolé Obama.

Le président a fait savoir que le "soccer" était son sport favori même si "il n'est pas très doué" et a tenu a féliciter les joueurs pour les prestations de haute facture ainsi que leur comportement en dehors du terrain. "La façon dont vous avez réussi à captiver tout un pays est absolument incroyable", a rajouté le président.

Selon CNN, pas moins de 21 millions d'Américains étaient devant leur télévision lors du match contre la Belgique, sans compter les gens devant les écrans géants et dans les cafés.

"J'ai voulu vous téléphoner en personne pour vous dire que vous nous avez rendu fiers", a déclaré Obama durant sa conversation téléphonique, publiée sur YouTube par la Maison Blanche. La "Team USA" a été éliminée (2-1) mardi soir par les Diables Rouges après prolongations. Tim Howard est rentré dans l'histoire en réalisant pas moins de 16 arrêts au cours de ce match, avant de finalement s'incliner sur des réalisations de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. "Tim, je ne sais pas comment tu vas survivre quand vous allez rentrer. Tu devrais te couper la barbe pour passer inaperçu", a rigolé Obama. Le président a fait savoir que le "soccer" était son sport favori même si "il n'est pas très doué" et a tenu a féliciter les joueurs pour les prestations de haute facture ainsi que leur comportement en dehors du terrain. "La façon dont vous avez réussi à captiver tout un pays est absolument incroyable", a rajouté le président. Selon CNN, pas moins de 21 millions d'Américains étaient devant leur télévision lors du match contre la Belgique, sans compter les gens devant les écrans géants et dans les cafés.