Une semaine après la claque reçue à domicile contre Schalke (4-2), le Borussia doit réagir s'il veut maintenir le suspense jusqu'au bout. Les hommes de Lucien Favre seront cependant privés de leur capitaine Marco Reus, suspendu deux matches pour son carton rouge dans le derby de la Ruhr, et du défenseur Marius Wolf, également exclu en fin de match.

"Nous n'allons abandonner ni la foi ni l'espoir, mais au contraire tout donner jusqu'à la fin. Cela fait partie de notre ADN", a prévenu le manager du groupe professionnel de Dortmund Sebastian Kehl.

Samedi après la défaite, Favre avait lancé, à chaud, que le titre était "perdu", avant que ses dirigeants ne le recadrent rapidement. Les Borussen doivent cependant compter sur une défaite du "Rekordmeister" pour l'empêcher de remporter un septième titre consécutif.

Du côté de Munich, l'effectif de stars sera au complet contre Hanovre, à l'exception du capitaine Manuel Neuer, qui soigne toujours un problème musculaire à un mollet.

Le gardien international espère reprendre sa place samedi prochain pour le redoutable déplacement de la 32e journée à Leipzig, déjà assuré de sa troisième place et d'une qualification pour la Ligue des champions. Les deux équipes se retrouveront d'ailleurs fin mai en finale de la Coupe d'Allemagne.