© iStock

Nouveau record pour le football féminin: 91.553 personnes ont assisté au choc FC Barcelone-Real Madrid

Le Clasico version foot féminin, dans le cadre de la demi-finale de la Champions League, s’est déroulé devant un Camp Nou plein à ras bord. Ce sont les Blaugranas qui l’ont emporté 5-2.

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine de football en battant 5-2 le Real Madrid, mercredi, devant 91.553 spectateurs, un record mondial pour un match de football féminin.

Tenant du titre, le Barça s’était imposé 1-3 à l’aller. Le retour a attiré la foule au Camp Nou. Avec 91.553 spectateurs annoncés par le Barça en fin de rencontre, le record d’affluence pour un match de clubs féminins professionnels est battu. Le record précédent concernait déjà une rencontre de Barcelone. En mars 2019, 60.739 personnes avaient assisté au duel entre l’Atlético Madrid et les Catalanes au stade Metropolitano.

Le record absolu appartenait à la finale du Mondial féminin 1999 remporté par les Etats-Unis face à la Chine devant 90.185 personnes au Rose Bowl de Pasadena (Californie). Barcelone affrontera en demi-finale Arsenal ou Wolfsburg, qui avaient fait match nul à l’aller (1-1) et joueront jeudi (18h45) leur match retour en Allemagne.

Record de spectateurs aussi pour le PSG

Record d’assistance aussi pour la section féminine du Paris Saint-Germain, venu à bout du Bayern Munich après prolongations devant 27.262 supporters, loin de la précédente marque (19.192 personnes en avril 2017 contre le FC Barcelone en demi-finale retour). Victorieuses 1-2 à l’aller, les Parisiennes ont été contraintes aux prolongations par des Bavaroises qui menaient 1-2 après 90 minutes. Dans le temps supplémentaire, Ramona Bachmann a envoyé le PSG en demi-finale. En demi-finale, le PSG affrontera le gagnant de Lyon/Juventus. Les Turinoises ont remporté la première manche 2-1. Le retour, à Lyon, se joue jeudi.

Contenu partenaire