L'attaquant a en effet marqué 14 goals en 17 rencontres du Campeonato Brasileiro, terminant troisième ex-aequo du classement des buteurs derrière des attaquants plus chevronnés, Fred (Fluminense, 20 buts) et Luis Fabiano (Sao Paulo, 17 buts). Les autres attractions du championnat sont les vétérans Juninho (37 ans, Vasco da Gama), Deco (35 ans, Fluminense), Clarence Seedorf (36 ans, Botafogo), Zé Roberto (38 ans, Gremio) et Ronaldinho (32 ans, Atletico Mineiro).

Si on tient compte de ses matches en Campeonato Paulista (le championnat de l'État) et dans les différentes épreuves de coupe, Neymar a inscrit 43 buts en 47 joutes officielles durant l'année 2012, égalant la productivité atteinte en 2010 - sur un total de 63 joutes.

Le match contre Palmeiras était vraiment spécial pour Neymar : il s'agissait de son 250e match professionnel. Depuis 2009, il est entré en action pour le FC Santos à 206 reprises, tout en se produisant dans 44 matches pour le Brésil, équipes d'âge et équipe-fanion confondues. Le phénomène a trouvé le chemin des filets à 155 reprises, marquant en moyenne 0,62 but par match.

Malgré l'intérêt de Barcelone et du Real Madrid, Neymar ne semble pas décidé à réaliser son rêve dans l'immédiat en rejoignant déjà l'Europe. "Ce serait prématuré. Mon heure n'est pas encore venue", a déclaré l'international à la presse brésilienne. "Je me sens bien à Santos, je suis près de ma famille et de mes amis. Je ne veux pas déménager. Je ne suis pas mû par la peur mais je suis simplement heureux ici. Or, le bonheur prime tout à mes yeux", conclut le buteur tant convoité.

Par Frédéric Vanheule

L'attaquant a en effet marqué 14 goals en 17 rencontres du Campeonato Brasileiro, terminant troisième ex-aequo du classement des buteurs derrière des attaquants plus chevronnés, Fred (Fluminense, 20 buts) et Luis Fabiano (Sao Paulo, 17 buts). Les autres attractions du championnat sont les vétérans Juninho (37 ans, Vasco da Gama), Deco (35 ans, Fluminense), Clarence Seedorf (36 ans, Botafogo), Zé Roberto (38 ans, Gremio) et Ronaldinho (32 ans, Atletico Mineiro).Si on tient compte de ses matches en Campeonato Paulista (le championnat de l'État) et dans les différentes épreuves de coupe, Neymar a inscrit 43 buts en 47 joutes officielles durant l'année 2012, égalant la productivité atteinte en 2010 - sur un total de 63 joutes.Le match contre Palmeiras était vraiment spécial pour Neymar : il s'agissait de son 250e match professionnel. Depuis 2009, il est entré en action pour le FC Santos à 206 reprises, tout en se produisant dans 44 matches pour le Brésil, équipes d'âge et équipe-fanion confondues. Le phénomène a trouvé le chemin des filets à 155 reprises, marquant en moyenne 0,62 but par match.Malgré l'intérêt de Barcelone et du Real Madrid, Neymar ne semble pas décidé à réaliser son rêve dans l'immédiat en rejoignant déjà l'Europe. "Ce serait prématuré. Mon heure n'est pas encore venue", a déclaré l'international à la presse brésilienne. "Je me sens bien à Santos, je suis près de ma famille et de mes amis. Je ne veux pas déménager. Je ne suis pas mû par la peur mais je suis simplement heureux ici. Or, le bonheur prime tout à mes yeux", conclut le buteur tant convoité.Par Frédéric Vanheule