"Nous pouvons confirmer que des représentants de son Altesse Sheikh Khaled Bin Zayed Al Nahyan sont en discussions avec Mike Ashley et son équipe, en vue d'une acquisition du Newcastle United Football Club", a annoncé dans un communiqué le groupe du Sheikh Khaled.

"Nous nous sommes mis d'accord sur les termes (de la cession) et nous continuons de travailler ardemment pour conclure cette transaction dans les plus brefs délais", est-il ajouté.

De son côté, le club anglais s'est pour le moment refusé à tout commentaire officiel. Une source proche a toutefois indiqué que le club était intéressé mais que plusieurs questions restaient encore à régler avant de pouvoir finaliser les choses.

Durant le week-end, la presse britannique avait fait état de cette intention de rachat de la part du Sheikh Khaled, un proche parent du propriétaire de Manchester City, Sheikh Mansour, indiquant que l'affaire était sur le point d'être conclue pour un montant de 350 millions de livres (environ 396 millions d'euros).

Ashley, propriétaire de la chaîne de magasins Sports Direct, avait acheté Newcastle en 2007 pour 134,4 millions de livres (environ 152 millions d'euros). Il a depuis dû affronter la colère des supporters du club qui estiment qu'il n'investit pas assez dans les joueurs.

C'est la troisième fois qu'Ashley tente de revendre Newcastle, mais pour le moment aucune offre n'a jamais été finalisée. Newcastle a terminé 13e de Premier League cette saison.