Christian Eriksen va faire son retour en équipe nationale danoise, neuf mois après son malaise cardiaque durant l'Euro de football l'an dernier. Le meneur de jeu figure dans la sélection de 23 joueurs dévoilée mardi par le sélectionneur Kasper Hjulmand en vue des matchs amicaux contre les Pays-Bas (26 mars) à et la Serbie (29 mars).

Eriksen a repris la compétition il y a quelques semaines, sous le maillot de Brentford, club qu'il a rejoint fin janvier, au dernier jour du mercato hivernal. Le Danois vit avec un défibrillateur interne depuis son malaise cardiaque survenu le 12 juin 2021 contre la Finlande à l'Euro. Il avait été contraint de résilier son contrat avec l'Inter Milan, son ancien club, ce type de dispositif étant jugé incompatible avec la pratique du football professionnel en Italie, ce qui n'est pas le cas en Angleterre.

"Il est en forme. Je l'ai suivi de près. J'étais récemment à Londres pour le voir et l'évaluer. Je l'ai vu à l'entraînement et en match et physiquement il est très, très affûté", a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d'une conférence de presse. "Il y a toujours des choses qui peuvent s'améliorer, c'est normal, mais il joue à un haut niveau", a-t-il salué. La sélection comprend également Andreas Skov Olsen, arrivé en janvier au Club Bruges ainsi que l'ancien joueur de Genk Joakim Maehle (Atalanta) et l'ancien Anderlechtois Jacob Bruun Larsen (Hoffenheim).

Christian Eriksen va faire son retour en équipe nationale danoise, neuf mois après son malaise cardiaque durant l'Euro de football l'an dernier. Le meneur de jeu figure dans la sélection de 23 joueurs dévoilée mardi par le sélectionneur Kasper Hjulmand en vue des matchs amicaux contre les Pays-Bas (26 mars) à et la Serbie (29 mars). Eriksen a repris la compétition il y a quelques semaines, sous le maillot de Brentford, club qu'il a rejoint fin janvier, au dernier jour du mercato hivernal. Le Danois vit avec un défibrillateur interne depuis son malaise cardiaque survenu le 12 juin 2021 contre la Finlande à l'Euro. Il avait été contraint de résilier son contrat avec l'Inter Milan, son ancien club, ce type de dispositif étant jugé incompatible avec la pratique du football professionnel en Italie, ce qui n'est pas le cas en Angleterre."Il est en forme. Je l'ai suivi de près. J'étais récemment à Londres pour le voir et l'évaluer. Je l'ai vu à l'entraînement et en match et physiquement il est très, très affûté", a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d'une conférence de presse. "Il y a toujours des choses qui peuvent s'améliorer, c'est normal, mais il joue à un haut niveau", a-t-il salué. La sélection comprend également Andreas Skov Olsen, arrivé en janvier au Club Bruges ainsi que l'ancien joueur de Genk Joakim Maehle (Atalanta) et l'ancien Anderlechtois Jacob Bruun Larsen (Hoffenheim).