© AFP

Nasri: « Si Deschamps pense que mon comportement est mauvais, c’est son affaire »

L’attaquant Samir Nasri, de Manchester City, a indiqué mercredi qu’il respectait le choix du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps qui ne l’a pas retenu dans sa liste pour le Mondial au Brésil.

« Je respecte son choix, qui n’a pas été une surprise pour moi », a déclaré Samir Nasri aux journalistes à Abou Dhabi où Manchester City, propriété de cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane, membre de la famille régnante de cet émirat du Golfe, célèbre son titre de champion d’Angleterre. Didier Deschamps a dévoilé mardi les noms de 30 joueurs pour le Mondial, distinguant une liste des 23 sans surprise et sans Samir Nasri (26 ans, 41 sélections, 5 buts).

« S’il pense que mon comportement est mauvais, c’est son affaire. Moi, je joue pour mon équipe (de Manchester City) et je n’ai pas de problème », a répondu l’attaquant français à une question.

Samir Nasri, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, avait été suspendu trois matches par la Fédération française de football pour mauvais comportement durant l’Euro 2012. Didier Deschamps l’a ensuite convoqué en août 2013 en équipe de France mais son rendement avait été jugé peu convaincant.

L’entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini, présent à Abou Dhabi, a déclaré que l’absence de Samir Nasri de la sélection française « n’est pas une bonne nouvelle pour moi. Il mérite de jouer en équipe de France mais chaque directeur technique a ses choix ».

La première rencontre de l’équipe de France au Mondial est prévue le 15 juin face au Honduras à Porto Alegre (groupe E). Ce groupe est complété par la Suisse et l’Equateur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire