© iStock

Naples privé de deux éléments importants face à Genk

Naples s’est envolé mardi pour la Belgique, afin de défier Genk en Ligue des Champions mercredi, sans deux défenseurs, Nikola Maksimovic et Elseid Hysaj. Kostas Manolas est lui bien du voyage.

Maksimovic, titularisé dans l’axe de la défense lors des quatre dernières rencontres de championnat, souffre d’une élongation du biceps fémoral de la cuisse droite. Sa condition sera à nouveau évaluée dans dix jours. Il a été remplacé à un quart d’heure de la fin contre Brescia (victoire 2-1) en championnat dimanche.

Hysaj, latéral droit, dont le début de saison a été perturbé par une blessure, reste à Naples afin de continuer à s’entraîner.

Un autre défenseur, Kostas Manolas, buteur samedi, était incertain. Malgré une « légère fatigue musculaire », le Grec a été sélectionné. Naples pourra compter en défense sur Kalidou Koulibaly, qui a joué à Genk entre 2012 et 2014.

Dries Mertens figure bien dans la sélection. Buteur samedi, le Diable Rouge n’est qu’à une réalisation de Diego Armando Maradona sous le maillot napolitain et à sept du recordman du club, le Slovaque Marek Hamsik.

Naples s’était joué de Liverpool (2-0) lors de la première journée, alors que Genk avait subi une lourde défaite à Salzbourg (6-2).

Contenu partenaire