"Traumatisme dû à une contusion au pied gauche pour Hamsik", est-il écrit sur le compte Twitter du Napoli qui précise que le joueur "n'a pas été convoqué pour Borussia-Napoli". Entré à la 68e à la place de Goran Pandev samedi contre Parme (défaite 1-0) en championnat d'Italie, le milieu slovaque n'est resté que neuf minutes sur le terrain avant de ressortir, blessé.

A sa place, l'entraîneur espagnol Rafael Benitez pourrait aligner Lorenzo Insigne ou Dries Mertens.

Dans le groupe F, Naples est actuellement deuxième à égalité de points avec Arsenal, qui a une meilleure différence de buts, et trois points d'avance devant Dortmund.

Dries Mertens joue de malchance et perd avec Naples

Le week-end dernier, Naples a concédé une défaite surprise à domicile, 0-1 face à Parme. Monté à l'entame du dernier quart d'heure, Mertens a manqué de peu l'égalisation: son coup-franc a été repoussé par la barre transversale.

Le Diables Rouge commençait sur le banc, Rafael Benitez préférant aligner le jeune Insigne, très remuant lors du dernier match de championnat contre la Juventus il y a quinze jours. Les deux équipes offraient une première mi-temps animée au cours de laquelle Higuain (20e et 29e) et Insigne (26e) manquaient de peu l'ouverture côté napolitain tandis que Sansone (25e) et Parolo (31e) en faisaient de même pour les 'Gialloblù'.

En seconde période, Parolo héritait d'une nouvelle balle de but, Reina répondait présent (58e). Dries Mertens faisait son entrée à la 76e minute. À dix minutes de la fin, Cassano offrait la victoire à Parme en inscrivant son 100e but en Serie A.

Les espoirs napolitains s'envolaient avec le coup-franc de Mertens repoussé par la barre transversale. Naples, 28 points, reste troisième de la Serie A, mais pourrait voir la Roma (32) et la Juventus (31) creuser l'écart.

"Traumatisme dû à une contusion au pied gauche pour Hamsik", est-il écrit sur le compte Twitter du Napoli qui précise que le joueur "n'a pas été convoqué pour Borussia-Napoli". Entré à la 68e à la place de Goran Pandev samedi contre Parme (défaite 1-0) en championnat d'Italie, le milieu slovaque n'est resté que neuf minutes sur le terrain avant de ressortir, blessé. A sa place, l'entraîneur espagnol Rafael Benitez pourrait aligner Lorenzo Insigne ou Dries Mertens. Dans le groupe F, Naples est actuellement deuxième à égalité de points avec Arsenal, qui a une meilleure différence de buts, et trois points d'avance devant Dortmund. Dries Mertens joue de malchance et perd avec Naples Le week-end dernier, Naples a concédé une défaite surprise à domicile, 0-1 face à Parme. Monté à l'entame du dernier quart d'heure, Mertens a manqué de peu l'égalisation: son coup-franc a été repoussé par la barre transversale. Le Diables Rouge commençait sur le banc, Rafael Benitez préférant aligner le jeune Insigne, très remuant lors du dernier match de championnat contre la Juventus il y a quinze jours. Les deux équipes offraient une première mi-temps animée au cours de laquelle Higuain (20e et 29e) et Insigne (26e) manquaient de peu l'ouverture côté napolitain tandis que Sansone (25e) et Parolo (31e) en faisaient de même pour les 'Gialloblù'. En seconde période, Parolo héritait d'une nouvelle balle de but, Reina répondait présent (58e). Dries Mertens faisait son entrée à la 76e minute. À dix minutes de la fin, Cassano offrait la victoire à Parme en inscrivant son 100e but en Serie A. Les espoirs napolitains s'envolaient avec le coup-franc de Mertens repoussé par la barre transversale. Naples, 28 points, reste troisième de la Serie A, mais pourrait voir la Roma (32) et la Juventus (31) creuser l'écart.