Le futur entraîneur de Chelsea, Antonio Conte aurait placé le Ninja, en tête de ses priorités de recrutement pour le mercato estival. Le sélectionneur italien, ancien entraîneur de la Juventus Turin est un fervent admirateur du guerrier "dont le style de jeu est fait pour l'Angleterre".

Un désir qui serait désormais assouvi selon le Mirror qui évoque des négociations longues mais intensives entre Chelsea et l'AS Rome durant les 48 dernières heures.

"Chelsea a tenu de longs pourparlers avec les Romains, le joueur et ses représentants pour finalement aboutir à un accord de transfert dès cet été", affirme le média anglais. Un contrat de cinq ans est évoqué.

Une première recrue qui devrait en précéder bien d'autres après une saison catastrophique du club londonien marquée par une 9e place en Premier League à quatre journées du terme du championnat.

Ascension fulgurante

Si l'information est avérée et officialisée, il s'agirait à nouveau d'un fameux bond en avant pour Radja Nainggolan. Pour rappel, le Ninja évoluait à Cagliari, dans le bas de classement de Serie A jusque janvier 2014, date à laquelle il a été recruté en prêt par l'AS Rome. Il est rapidement transféré définitivement et s'impose comme un jour clé de l'effectif romain, en témoigne son important temps de jeu cette saison d'une moyenne de 83 minutes par rencontre. Des performances marquées par un abattage d'envergure dans le milieu du jeu romain.

Percer dans un tel club n'est évidemment pas passé inaperçu. Depuis son transfert définitif au sein de la capitale italienne, il s'est imposé en tant qu'indéboulonnable en équipe nationale belge. Au point de ne manquer que quatre minutes de jeu sur les 10 dernières rencontres des Diables Rouges.

Bien au-delà de l'intérêt que lui a voué Marc Wilmots fin 2014, ce sont différents clubs qui se sont renseignés sur le milieu de terrain de 27 ans : Milan AC, Juventus (avec Conte), Naples... Mais aujourd'hui il semblerait que ce soit Chelsea qui ait eu le dernier mot dans l'affaire.

Il y rejoindrait Eden Hazard et Thibaut Courtois et deviendrait le... 19e joueur belge en Premier League !

Quentin Droussin

(Source: The Daily Mirror)

Le futur entraîneur de Chelsea, Antonio Conte aurait placé le Ninja, en tête de ses priorités de recrutement pour le mercato estival. Le sélectionneur italien, ancien entraîneur de la Juventus Turin est un fervent admirateur du guerrier "dont le style de jeu est fait pour l'Angleterre".Un désir qui serait désormais assouvi selon le Mirror qui évoque des négociations longues mais intensives entre Chelsea et l'AS Rome durant les 48 dernières heures. "Chelsea a tenu de longs pourparlers avec les Romains, le joueur et ses représentants pour finalement aboutir à un accord de transfert dès cet été", affirme le média anglais. Un contrat de cinq ans est évoqué.Une première recrue qui devrait en précéder bien d'autres après une saison catastrophique du club londonien marquée par une 9e place en Premier League à quatre journées du terme du championnat. Ascension fulguranteSi l'information est avérée et officialisée, il s'agirait à nouveau d'un fameux bond en avant pour Radja Nainggolan. Pour rappel, le Ninja évoluait à Cagliari, dans le bas de classement de Serie A jusque janvier 2014, date à laquelle il a été recruté en prêt par l'AS Rome. Il est rapidement transféré définitivement et s'impose comme un jour clé de l'effectif romain, en témoigne son important temps de jeu cette saison d'une moyenne de 83 minutes par rencontre. Des performances marquées par un abattage d'envergure dans le milieu du jeu romain. Percer dans un tel club n'est évidemment pas passé inaperçu. Depuis son transfert définitif au sein de la capitale italienne, il s'est imposé en tant qu'indéboulonnable en équipe nationale belge. Au point de ne manquer que quatre minutes de jeu sur les 10 dernières rencontres des Diables Rouges. Bien au-delà de l'intérêt que lui a voué Marc Wilmots fin 2014, ce sont différents clubs qui se sont renseignés sur le milieu de terrain de 27 ans : Milan AC, Juventus (avec Conte), Naples... Mais aujourd'hui il semblerait que ce soit Chelsea qui ait eu le dernier mot dans l'affaire. Il y rejoindrait Eden Hazard et Thibaut Courtois et deviendrait le... 19e joueur belge en Premier League ! Quentin Droussin(Source: The Daily Mirror)