© AFP

Mourinho, provocateur envers la Juve, assure n’avoir « insulté personne »

« Je n’ai insulté personne. » José Mourinho a assuré que sa célébration après la victoire de Manchester United dans les dernières minutes face à la Juventus Turin (2-1), mercredi en Ligue des champions, n’avait pas pour but d’insulter le club italien ni ses supporters.

Archi-dominé pendant plus d’une heure et mené au score après un chef d’oeuvre de Cristiano Ronaldo, les Reds Devils de Mourinho ont marqué deux buts sur coups de pied arrêtés dans les derniers instants. Un hold-up célébré par l’entraîneur portugais, la main sur l’oreille, comme pour dire qu’il n’entendait plus les supporters de la Vieille Dame.

« J’ai été insulté pendant 90 minutes et moi, j’étais là pour faire mon travail. Moi, je n’ai insulté personne. A froid, sans doute que je ne le referais pas », a expliqué Mourinho, après coup, au micro de la chaîne italienne Sky.

C’est la deuxième fois que le Portugais, entraîneur de l’Inter Milan entre 2008 et 2010, provoque les supporters de la Juve. Copieusement insulté à l’aller, il y a quinze jours, Mourinho avait alors répondu en brandissant trois doigts vers eux, en référence au triplé qu’il a réalisé avec l’Inter en 2010.

Ce dernier chambrage à Turin n’a pas plu à Leonardo Bonucci, le défenseur international italien, qui est allé confronter Mourinho, sorti du terrain par les membres du staff de Manchester United.

Cette saison, pas la meilleure du côté d’Old Trafford, « The Special One » a également été dans le viseur de la FA pour des « propos injurieux » à Newcastle et un accrochage avec l’entraîneur adjoint de Maurizio Sarri à Chelsea. Dans les deux cas, il a été blanchi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire