© REUTERS

Mourinho a une avenue à son nom à Setubal

Le célèbre entraîneur de football portugais José Mourinho a désormais une rue, et même une avenue, à son nom à Setubal, sa ville natale. Le club anglais de Manchester United, où Mourinho est l’entraîneur depuis la saison dernière, a révélé l’information mercredi.

Les autorités de la ville ont rebaptisé la « Rua da Saude » en « Avenida José Mourinho », en l’honneur du plus célèbre enfant de la ville, aujourd’hui âgé de 54 ans.

« Oui, je suis reconnaissant, excité et fier » a expliqué celui qui s’est surnommé the « Special One » à l’époque où il a entraîné Chelsea. « Mais je veux toujours venir à Setubal et être qui je suis. J’y viens parce que j’aime Setubal. J’ai ma mère et je me sens plus près de mon père. Je viens à Setubal parce que mes enfants n’ont jamais vécu ici et qu’ils aiment Setubal autant ou plus que moi. C’est la seule ville où je me sens comme je suis, où je me sens Ze Mario (son surnom portugais) et où quand je me promène dans la rue, les gens me traitent comme j’aime être traité. »

Setubal avait annoncé sa décision de donner son nom à une artère de la ville en 2013 quand la ville avait fêté les 50 ans de José Mourinho.

Actuel entraîneur de Marouane Fellaini et Romelu Lukaku à Manchester United, Mourinho possède l’un des plus beaux palmarès en tant qu’entraîneur. Il a remporté la Ligue des Champiosn à deux reprises ainsi que la Coupe UEFA/Europa League. Il a aussi avec Porto, Chelsea, l’Inter Milan et le Real Madrid été sacré champion national à 8 reprises dans quatre pays différents.

Contenu partenaire