© REUTERS

Mourinho à Chelsea: The Special One is back !

Cette fois, c’est fait ! José Mourinho va faire son grand retour à Chelsea. Le coach portugais s’est engagé pour quatre ans avec les Blues, confirme ce lundi le club londonien.

José Mourinho était à Londres ce lundi pour y signer son nouveau contrat de quatre ans avec Chelsea. Le Portugais, qui fait son grand retour à Stamford Bridge après y avoir été manager entre 2004 et 2007, coachera donc Eden Hazard. Il pourrait également rappeler au bercail Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne.

« Je suis ravi de souhaiter le retour à Chelsea à José. Son ambition, ses succès continus et sa volonté en font un candidat parfait », affirme Ron Gourlay dans un communiqué publié sur le site du club, 3e du dernier Championnat d’Angleterre. « Notre but est d’aller toujours de l’avant afin d’obtenir de plus grands succès dans l’avenir et José est notre choix N.1 parce que nous sommes persuadés qu’il est le bon manager pour faire ce travail », a ajouté Ron Gourlay.

José Mourinho, 50 ans, était à la tête du Real Madrid jusqu’à samedi. Il succède à Rafael Benitez qui est parvenu à qualifier le club pour la Ligue des Champions ainsi qu’à remporter l’Europa League. Lors de son premier passage avec les Blues, Mou avait remporté deux Championnats (2005, 2006), une Coupe d’Angleterre (2007) et deux Coupes de la Ligue anglaise.

Avec le Real, lors des trois dernières saisons, Mourinho a notamment enlevé un Championnat d’Espagne et une Coupe du Roi.

« Entraîneur de Chelsea avant la fin de la semaine »

« Je ne peux pas parler comme entraîneur de Chelsea parce que je ne le suis pas. J’irai à Londres lundi et je pense qu’entre lundi et la fin de semaine, je serai entraîneur de Chelsea », avait-il affirmé dimanche sur le plateau de l’émission « Punto Pelota » de la chaîne de télévision Intereconomia.

« J’aimerais l’être (entraîneur de Chelsea) parce que j’ai été heureux là-bas et que je me sens aimé là-bas », avait encore ajouté l’entraîneur surnommé The Special One, qui a déjà dirigé le club anglais entre 2004 et septembre 2007, remportant notamment avec les Blues deux championnats et deux Coupes d’Angleterre.

« Mou » quitte en revanche le Real sur un bilan mitigé, marqué notamment par une dernière saison vierge de tout titre majeur (une Supercoupe d’Espagne seulement).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire