Monterrey, champion de la Concacaf, s'est imposé grâce à Jesus Corona (9) et un doublé de César Delgado (77, 84), quand Ulsan Hyunday, champion d'Asie, a sauvé l'honneur à la 88e minute par Lee Keun-ho.

Les Mexicains, déjà conviés à la Coupe du monde des clubs l'année dernière, avaient été éliminés dès leur entrée en lice face aux Japonais de Kashiwa Reysol.

En demi-finale le 13 décembre, les champions de la Concacaf défieront Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions 2012.

Al Ahly contre les Corinthians

Le club égyptien d'Al Ahly s'est lui aussi qualifié pour les demi-finales, où il affrontera la formation brésilienne des Corinthians de Sao Paulo, en battant l'équipe japonaise de Sanfrecce Hiroshima (2-1) dimanche à Toyota.

Les buts du club, champion d'Afrique, ont été inscrits par Elisayed Hamdi (15) et Mohammed Aboutrika (57), tandis que Hisato Sata avait égalisé pour les champions d'Asie en première période (32).

Al Ahly, qui participe au Mondial des clubs pour la quatrième fois, un record, tentera de surprendre les Corinthians en demi-finale le 13 décembre à Yokohama pour devenir la deuxième équipe non européenne ou sud-américaine à atteindre la finale, après les Congolais du Tout Puissant Mazembe en 2010.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Monterrey, champion de la Concacaf, s'est imposé grâce à Jesus Corona (9) et un doublé de César Delgado (77, 84), quand Ulsan Hyunday, champion d'Asie, a sauvé l'honneur à la 88e minute par Lee Keun-ho. Les Mexicains, déjà conviés à la Coupe du monde des clubs l'année dernière, avaient été éliminés dès leur entrée en lice face aux Japonais de Kashiwa Reysol. En demi-finale le 13 décembre, les champions de la Concacaf défieront Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions 2012.Al Ahly contre les Corinthians Le club égyptien d'Al Ahly s'est lui aussi qualifié pour les demi-finales, où il affrontera la formation brésilienne des Corinthians de Sao Paulo, en battant l'équipe japonaise de Sanfrecce Hiroshima (2-1) dimanche à Toyota. Les buts du club, champion d'Afrique, ont été inscrits par Elisayed Hamdi (15) et Mohammed Aboutrika (57), tandis que Hisato Sata avait égalisé pour les champions d'Asie en première période (32). Al Ahly, qui participe au Mondial des clubs pour la quatrième fois, un record, tentera de surprendre les Corinthians en demi-finale le 13 décembre à Yokohama pour devenir la deuxième équipe non européenne ou sud-américaine à atteindre la finale, après les Congolais du Tout Puissant Mazembe en 2010.Sportfootmagazine.be, avec Belga