© REUTERS

Mondial 2018: le sélectionneur allemand Joachim Löw restera en poste quoi qu’il arrive

Le sélectionneur allemand Joachim Löw restera à son poste après le Mondial même en cas d’échec, a confirmé le président de la Fédération (DFB) Reinhard Grindel, alors que les champions du monde jouent mercredi leur qualification pour les 8es de finale contre la Corée du Sud.

« Avant le Mondial, nous avons décidé au directoire de la Fédération de prolonger le contrat de Joachim Löw (jusqu’en 2022) parce que nous pensons que personne mieux que lui ne peut gérer la reconstruction qui sera indispensable après le Mondial quoi qu’il arrive », explique M. Grindel dans le quotidien allemand de Francfort FAZ.

« Il y a un an, il a prouvé en gagnant la Coupe des confédérations qu’il était capable de former une équipe impressionnante pratiquant un excellent football avec de jeunes joueurs. Ces raisons sont toujours valables », même si la Mannschaft devait être éliminée au premier tour ou en 8es de finale en Russie, ajoute M. Grindel.

Löw, adjoint de son prédécesseur Jürgen Klinsmann à partir de 2004, est devenu sélectionneur après le Mondial 2006. En douze ans, il a amené l’équipe d’Allemagne dans le dernier carré de tous les tournois disputés, et remporté le titre de champion du monde au Brésil en 2014.

En mai de cette année, la DFB a annoncé la prolongation de son contrat jusqu’au Mondial 2022 au Qatar.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire