Le Brésilien David Luiz est en tête devant le Colombien James Rodriguez, premier après le premier tour. Le Français Karim Benzema complète le podium, juste devant le Néerlandais Arjen Robben. Ce classement tient compte de différents critères: buts, passes décisives, tirs cadrés, passes réussies, tacles réussis, mouvement sur le terrain... Ces données sont croisées et transformées en une cote sur 10. Plus la cote est élevée, plus le joueur est performant.

Ainsi, David Luiz est en tête avec 9,79 devant Rodriguez (9,74), pourtant meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations. Le Colombien était premier à l'issue de la phase de groupes avec 9,79.

Avec une moyenne de 9,62, Vertonghen devance du beau monde: Neymar est sixième (9,59), Thomas Müller dixième (9,48) et les futurs adversaires des Belges Lionel Messi (9,45) et Angel Di Maria (9,43) sont onzième et douzième. Le deuxième Belge du classement est Daniel Van Buyten (9,38), quatorzième. On retrouve ensuite Thibaut Courtois (32e/9,05), Vincent Kompany (37e/8,97) et Dries Mertens (51e/8,78).

Vertonghen fait également partie du onze de base calqué sur ce classement.

Toujours selon ces statistiques, Thibaut Courtois est le deuxième meilleur gardien du tournoi (9,05), devancé seulement par le Chilien Claudio Bravo (9,26). Le Costaricain Keylor Navas, l'une des révélations du tournoi, est troisième (9,04).

Le Brésilien David Luiz est en tête devant le Colombien James Rodriguez, premier après le premier tour. Le Français Karim Benzema complète le podium, juste devant le Néerlandais Arjen Robben. Ce classement tient compte de différents critères: buts, passes décisives, tirs cadrés, passes réussies, tacles réussis, mouvement sur le terrain... Ces données sont croisées et transformées en une cote sur 10. Plus la cote est élevée, plus le joueur est performant. Ainsi, David Luiz est en tête avec 9,79 devant Rodriguez (9,74), pourtant meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations. Le Colombien était premier à l'issue de la phase de groupes avec 9,79. Avec une moyenne de 9,62, Vertonghen devance du beau monde: Neymar est sixième (9,59), Thomas Müller dixième (9,48) et les futurs adversaires des Belges Lionel Messi (9,45) et Angel Di Maria (9,43) sont onzième et douzième. Le deuxième Belge du classement est Daniel Van Buyten (9,38), quatorzième. On retrouve ensuite Thibaut Courtois (32e/9,05), Vincent Kompany (37e/8,97) et Dries Mertens (51e/8,78). Vertonghen fait également partie du onze de base calqué sur ce classement. Toujours selon ces statistiques, Thibaut Courtois est le deuxième meilleur gardien du tournoi (9,05), devancé seulement par le Chilien Claudio Bravo (9,26). Le Costaricain Keylor Navas, l'une des révélations du tournoi, est troisième (9,04).