Mardi, pour le dernier entraînement des Néerlandais avant leur deuxième rencontre du Mondial, van Gaal a pu compter sur son groupe de 23 joueurs au grand complet. Les 'Oranje' se sont entraînés à l'Estadio Beira-Rio de Porto Alegre, théâtre mercredi du duel contre les 'Socceroos'.

Les Pays-Bas ont créé la sensation de la première journée en battant 5-1 le champion du monde en titre, l'Espagne, dans le 'remake' de la finale du Mondial 2010.

Ron Vlaar et Daley Blind étaient également de la partie mardi dans le beau stade tout rouge de l'Internacional, un des deux clubs phares de Porto Alegre. Les défenseurs avaient été légèrement touchés dans le duel contre l'Espagne et s'étaient entraînés à part dimanche. Vlaar se plaignait de ses ischio-jambiers, Blind avait des douleurs au niveau du genou. Les deux joueurs se sont bien entraînés avec le groupe lundi, lorsque les 'Oranje' se sont préparés à huis clos, et étaient à nouveau sur la pelouse mardi.

Après le match contre l'Australie, mercredi, les Pays-Bas termineront cette phase de groupes contre le Chili le 23 juin.

Franjic et Milligan blessés L'Australie en revanche sera privée de Mark Milligan. Le médian s'est blessé aux ischio-jambiers durant l'entraînement de mardi.

Selon le sélectionneur Ange Postecoglou, il n'est pas encore clair si le joueur de Melbourne Victory pourra à nouveau jouer durant ce Mondial. Postecoglou possède quatre solutions de rechange potentielles: Masimo Luongo, James Holland, Oliver Boranic et Matt McKay. Les médias australiens pointent Holland comme favori pour une place dans le onze de base.

Postecoglou sera déjà privé d'Ivan Franjic. L'arrière-droit a été touché aux ischio-jambiers gauches lors du duel perdu contre le Chili (1-3). Son Mondial est déjà terminé.

L'Australie terminera cette phase de groupes contre l'Espagne.

Mardi, pour le dernier entraînement des Néerlandais avant leur deuxième rencontre du Mondial, van Gaal a pu compter sur son groupe de 23 joueurs au grand complet. Les 'Oranje' se sont entraînés à l'Estadio Beira-Rio de Porto Alegre, théâtre mercredi du duel contre les 'Socceroos'. Les Pays-Bas ont créé la sensation de la première journée en battant 5-1 le champion du monde en titre, l'Espagne, dans le 'remake' de la finale du Mondial 2010. Ron Vlaar et Daley Blind étaient également de la partie mardi dans le beau stade tout rouge de l'Internacional, un des deux clubs phares de Porto Alegre. Les défenseurs avaient été légèrement touchés dans le duel contre l'Espagne et s'étaient entraînés à part dimanche. Vlaar se plaignait de ses ischio-jambiers, Blind avait des douleurs au niveau du genou. Les deux joueurs se sont bien entraînés avec le groupe lundi, lorsque les 'Oranje' se sont préparés à huis clos, et étaient à nouveau sur la pelouse mardi. Après le match contre l'Australie, mercredi, les Pays-Bas termineront cette phase de groupes contre le Chili le 23 juin. Franjic et Milligan blessés L'Australie en revanche sera privée de Mark Milligan. Le médian s'est blessé aux ischio-jambiers durant l'entraînement de mardi. Selon le sélectionneur Ange Postecoglou, il n'est pas encore clair si le joueur de Melbourne Victory pourra à nouveau jouer durant ce Mondial. Postecoglou possède quatre solutions de rechange potentielles: Masimo Luongo, James Holland, Oliver Boranic et Matt McKay. Les médias australiens pointent Holland comme favori pour une place dans le onze de base. Postecoglou sera déjà privé d'Ivan Franjic. L'arrière-droit a été touché aux ischio-jambiers gauches lors du duel perdu contre le Chili (1-3). Son Mondial est déjà terminé. L'Australie terminera cette phase de groupes contre l'Espagne.