Déjà qualifiée pour le Mondial brésilien, la Belgique avait pour objectif de terminer le parcours qualificatif en beauté. Les Diables Rouges s'installaient dans le camp gallois mais attendaient la 19e minute pour se montrer dangereux, sur un tir de Lukaku repoussé par Hennessey. Mirallas, titularisé à la place d'Hazard, frôlait ensuite le poteau d'une reprise instantanée (25e). À la 37e minute, Alderweireld réalisait un superbe enchaînement contrôle du gauche-volée du droit qui terminait sur la barre transversale. Lukaku, de la tête, manquait à son tour le cadre de peu (40e).

En seconde période, les occasions se multipliaient: Lukaku (52e) et Vermaelen (54e) se montraient imprécis; Hazard, après un slalom dans la défense, tirait sur Hennessey (63e). Une minute plus tard, Kevin De Bruyne, servi par Lukaku, faisait enfin exploser le stade Roi Baudouin. Mirallas (75e) et De Bruyne (82e) avaient la balle du 2-0 au bout du pied, mais ne trompaient pas Hennessey. Le Pays de Galles, qui s'était déjà montré dangereux par Bellamy (81e), trouvait l'égalisation par Ramsey (88e).

La Belgique termine à la première place du groupe avec 26 points. La Croatie, battue 2-1 en Écosse, disputera les barrages (17 points). La Serbie (14), est troisième, devant l'Ecosse (11), le Pays de Galles (10) et la Macédoine (7).

Déjà qualifiée pour le Mondial brésilien, la Belgique avait pour objectif de terminer le parcours qualificatif en beauté. Les Diables Rouges s'installaient dans le camp gallois mais attendaient la 19e minute pour se montrer dangereux, sur un tir de Lukaku repoussé par Hennessey. Mirallas, titularisé à la place d'Hazard, frôlait ensuite le poteau d'une reprise instantanée (25e). À la 37e minute, Alderweireld réalisait un superbe enchaînement contrôle du gauche-volée du droit qui terminait sur la barre transversale. Lukaku, de la tête, manquait à son tour le cadre de peu (40e). En seconde période, les occasions se multipliaient: Lukaku (52e) et Vermaelen (54e) se montraient imprécis; Hazard, après un slalom dans la défense, tirait sur Hennessey (63e). Une minute plus tard, Kevin De Bruyne, servi par Lukaku, faisait enfin exploser le stade Roi Baudouin. Mirallas (75e) et De Bruyne (82e) avaient la balle du 2-0 au bout du pied, mais ne trompaient pas Hennessey. Le Pays de Galles, qui s'était déjà montré dangereux par Bellamy (81e), trouvait l'égalisation par Ramsey (88e). La Belgique termine à la première place du groupe avec 26 points. La Croatie, battue 2-1 en Écosse, disputera les barrages (17 points). La Serbie (14), est troisième, devant l'Ecosse (11), le Pays de Galles (10) et la Macédoine (7).