Dans cette rencontre à sens unique, que le Honduras à joué à dix toute la seconde période, Karim Benzema a inscrit deux buts et été plus qu'à l'origine du troisième. La France n'avait plus gagné son premier match dans un Mondial depuis... 1998, l'année de son sacre.

Le deuxième but français a montré la limite du dispositif de la technologie sur la ligne de but, introduit lors de ce Mondial, puisqu'il a fallu de nombreuses secondes avant de valider officiellement le but marqué contre son camp par le gardien Valladares sur un envoi de Benzema repoussé par le poteau (48e).

Juste avant la pause, l'attaquant du Real avait ouvert la marque sur un penalty qui avait valu à son auteur Wilson Palacios un 2e carton jaune, transformé en rouge, synonyme de retour définitif aux vestiaires.

A la 72e, Benzema a rejoint Neymar au classement des meilleurs buteurs du Mondial avec 2 réalisations.

Outre les buts, la France a réussi à expédier le ballon à trois reprises sur le cadre du but hondurien.

Le Honduras, la plus faible équipe vue à ce jour au Brésil, a multiplié les fautes pour tenter de résister et n'a jamais mis en danger le but de Hugo Lloris.

Avec 3 points, la France prend la tête du groupe E à égalité de points avec la Suisse qui avait battu de justesse l'Equateur 2-1 à Brasilia, plus tôt dans la journée.

Dans cette rencontre à sens unique, que le Honduras à joué à dix toute la seconde période, Karim Benzema a inscrit deux buts et été plus qu'à l'origine du troisième. La France n'avait plus gagné son premier match dans un Mondial depuis... 1998, l'année de son sacre. Le deuxième but français a montré la limite du dispositif de la technologie sur la ligne de but, introduit lors de ce Mondial, puisqu'il a fallu de nombreuses secondes avant de valider officiellement le but marqué contre son camp par le gardien Valladares sur un envoi de Benzema repoussé par le poteau (48e). Juste avant la pause, l'attaquant du Real avait ouvert la marque sur un penalty qui avait valu à son auteur Wilson Palacios un 2e carton jaune, transformé en rouge, synonyme de retour définitif aux vestiaires. A la 72e, Benzema a rejoint Neymar au classement des meilleurs buteurs du Mondial avec 2 réalisations. Outre les buts, la France a réussi à expédier le ballon à trois reprises sur le cadre du but hondurien. Le Honduras, la plus faible équipe vue à ce jour au Brésil, a multiplié les fautes pour tenter de résister et n'a jamais mis en danger le but de Hugo Lloris. Avec 3 points, la France prend la tête du groupe E à égalité de points avec la Suisse qui avait battu de justesse l'Equateur 2-1 à Brasilia, plus tôt dans la journée.