Servi par Ivan Perisic, Ivica Olic ouvrait le score après 11 minutes, plantant sa 19e rose sous le maillot à damier.

Le score était toujours de 0-1 à la mi-temps, que le Cameroun atteignait à dix. Alex Song avait en effet était exclu quelques minutes plus tôt pour un coup de coude sur Mandzukic.

Les Croates profitaient de leur supériorité numérique en deuxième mi-temps. Perisic doublait le score à la 48e. Exploitant une mauvaise relance du gardien camerounais Itandje, l'ancien attaquant du FC Bruges se lançait dans une chevauchée d'une quarantaine de mètres pour aller battre Itandje du gauche.

Mario Mandzukic faisait 3-0 à l'heure de jeu en déviant de la tête un coup de coin dans les filets des Lions.

L'attaquant du Bayern Munich s'offrait un doublé à la 73e. Itandje détournait un tir puissant d'Eduardo, mais Mandzukic suivait et envoyait le cuir dans le but camerounais.

Battue 3-1 par le Brésil dans le match d'ouverture, la Croatie se relance dans le groupe A. Les troupes de Niko Kovac pointent au 3e rang avec 3 points, derrière le Brésil et le Mexique (4 points). Le Cameroun (0) est éliminé.

Il faudra attendre la 3e et dernière journée du groupe A, lundi pour connaître le nom des qualifiés du groupe A. Le Cameroun affrontera le Brésil à Brasilia et la Croatie sera opposée au Mexique à Recife. Les deux matches débuteront à 22h00 (heure belge).

Servi par Ivan Perisic, Ivica Olic ouvrait le score après 11 minutes, plantant sa 19e rose sous le maillot à damier. Le score était toujours de 0-1 à la mi-temps, que le Cameroun atteignait à dix. Alex Song avait en effet était exclu quelques minutes plus tôt pour un coup de coude sur Mandzukic. Les Croates profitaient de leur supériorité numérique en deuxième mi-temps. Perisic doublait le score à la 48e. Exploitant une mauvaise relance du gardien camerounais Itandje, l'ancien attaquant du FC Bruges se lançait dans une chevauchée d'une quarantaine de mètres pour aller battre Itandje du gauche. Mario Mandzukic faisait 3-0 à l'heure de jeu en déviant de la tête un coup de coin dans les filets des Lions. L'attaquant du Bayern Munich s'offrait un doublé à la 73e. Itandje détournait un tir puissant d'Eduardo, mais Mandzukic suivait et envoyait le cuir dans le but camerounais. Battue 3-1 par le Brésil dans le match d'ouverture, la Croatie se relance dans le groupe A. Les troupes de Niko Kovac pointent au 3e rang avec 3 points, derrière le Brésil et le Mexique (4 points). Le Cameroun (0) est éliminé. Il faudra attendre la 3e et dernière journée du groupe A, lundi pour connaître le nom des qualifiés du groupe A. Le Cameroun affrontera le Brésil à Brasilia et la Croatie sera opposée au Mexique à Recife. Les deux matches débuteront à 22h00 (heure belge).