- À 18 ans, James Rodriguez a inscrit le but qui a offert à Banfield son premier titre en Argentine.

- En 2012, A Bola, le journal sportif portugais, l'a élu meilleur joueur du championnat. Il est devenu le plus jeune lauréat de tous les temps.

- L'AS Monaco l'a transféré pour 45 millions la saison passée. Il y forme un duo avec son compatriote Radamel Falcao.

- Il appartient pour 10% à la société Gol Football Luxembourg.

- Durant sa première saison à Monaco, il est devenu le roi des assists en Ligue 1.

- Il y a deux ans, il a failli se produire pour Manchester United mais Porto a refusé l'offre de 30 millions d'euros.

- Il a été l'homme du récent match amical contre la Belgique, gagné 2-0. Il a délivré un assist et participé au second but.

- Adolescent, il admirait Carlos 'El Pibe' Valderrama, sur les traces duquel il marche maintenant, au numéro dix, en équipe nationale. On le surnomme d'ailleurs El Nuevo Pibe.

- Il avait sept ans lors de la dernière participation de son pays au Mondial, en 1998. Le noyau comporte encore un joueur de l'époque : le gardien Faryd Mondragon (42 ans).

- À la PlayStation, il choisit généralement le Real et Cristiano Ronaldo.

- À 18 ans, James Rodriguez a inscrit le but qui a offert à Banfield son premier titre en Argentine. - En 2012, A Bola, le journal sportif portugais, l'a élu meilleur joueur du championnat. Il est devenu le plus jeune lauréat de tous les temps. - L'AS Monaco l'a transféré pour 45 millions la saison passée. Il y forme un duo avec son compatriote Radamel Falcao. - Il appartient pour 10% à la société Gol Football Luxembourg. - Durant sa première saison à Monaco, il est devenu le roi des assists en Ligue 1. - Il y a deux ans, il a failli se produire pour Manchester United mais Porto a refusé l'offre de 30 millions d'euros. - Il a été l'homme du récent match amical contre la Belgique, gagné 2-0. Il a délivré un assist et participé au second but. - Adolescent, il admirait Carlos 'El Pibe' Valderrama, sur les traces duquel il marche maintenant, au numéro dix, en équipe nationale. On le surnomme d'ailleurs El Nuevo Pibe. - Il avait sept ans lors de la dernière participation de son pays au Mondial, en 1998. Le noyau comporte encore un joueur de l'époque : le gardien Faryd Mondragon (42 ans). - À la PlayStation, il choisit généralement le Real et Cristiano Ronaldo.