Monaco s'incline aux tirs au but en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue malgré Jardim

30/01/19 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

Source: Belga

Le cauchemar de l'AS Monaco se poursuit. Le retour de l'entraîneur portugais Leonardo Jardim, renvoyé le 11 octobre et rappelé le 27 janvier, n'a pas porté ses fruits mardi. Les Monégasques ont été sortis en demi-finale de la Coupe de la Ligue française 5 tirs au but à 4 par Guingamp.

Monaco s'incline aux tirs au but en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue malgré Jardim

© AFP

Les deux équipes avaient terminé dos à dos 2-2 les nonante minutes réglementaires. Youri Tielemans dont le départ pour la Premier League semble prendre forme (Tottenham, après Leicester, a marqué son intérêt pour le Diable Rouge) était absent de la feuille de match. Nacer Chadli est lui blessé à la cuisse depuis la mi-décembre.

Réduit à dix dès la 14e minute et l'exclusion directe (après intervention du VAR) de son récent 'renfort' William Vainqueur (ex-Standard) arrivé d'Antalyaspor, Monaco n'en pas moins pris les devants via Rony Lopes (18e) et Aleksandr Golovin (24e). Au retour des vestiaires, En Avant a égalisé en neuf minutes grâce à Alexandre Mendy (46e) et Marcus Thuram (55e).

Guingamp jouera la finale contre le vainqueur de la seconde demi-finale qui oppose le RC Strasbourg de Matz Sels et Bordeaux, mercredi.