"Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen sont des pions très importants dans notre onze de base, ils vont certainement conserver leur place", a-t-il indiqué jeudi en conférence de presse, après l'entraînement des Diables.

Cet Euro 2016 est le deuxième grand tournoi que connait la sélection belge en deux ans, après le Mondial brésilien. "A l'époque, j'étais encore en-dehors, un supporter, maintenant je suis vraiment dans le groupe et je me rends compte de l'importance de l'équipe pour le peuple belge et comme les gens sont derrière nous. Je profite à fond de cette expérience, et mon Euro ne serait pas un échec si je ne joue pas. Je voulais faire partie des 23, je me tiens prêt et je veux me montrer au coach. Si j'ai des minutes de jeu, c'est du bonus", a précisé le joueur.

Jordan Lukaku a bien entendu dû répondre à plusieurs questions au sujet de son frère, qui n'a pas eu un match facile face aux Italiens et n'est d'ailleurs pas assuré d'une place dans le onze de base face à l'Irlande. "Les questions au sujet de Romelu, c'est à lui que vous devez les poser", a balayé le jeune joueur. "Mon avis, c'est que les Lukaku ont moins de crédit, mais je le dis déjà depuis trois ans. Quand Romelu fait une moins bonne prestation, bien sûr qu'en tant que frère je trouve cela dommage. Mais il ne peut pas être au top chaque jour et à chaque rencontre, sinon il ne jouerait pas à Everton".

"Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen sont des pions très importants dans notre onze de base, ils vont certainement conserver leur place", a-t-il indiqué jeudi en conférence de presse, après l'entraînement des Diables.Cet Euro 2016 est le deuxième grand tournoi que connait la sélection belge en deux ans, après le Mondial brésilien. "A l'époque, j'étais encore en-dehors, un supporter, maintenant je suis vraiment dans le groupe et je me rends compte de l'importance de l'équipe pour le peuple belge et comme les gens sont derrière nous. Je profite à fond de cette expérience, et mon Euro ne serait pas un échec si je ne joue pas. Je voulais faire partie des 23, je me tiens prêt et je veux me montrer au coach. Si j'ai des minutes de jeu, c'est du bonus", a précisé le joueur. Jordan Lukaku a bien entendu dû répondre à plusieurs questions au sujet de son frère, qui n'a pas eu un match facile face aux Italiens et n'est d'ailleurs pas assuré d'une place dans le onze de base face à l'Irlande. "Les questions au sujet de Romelu, c'est à lui que vous devez les poser", a balayé le jeune joueur. "Mon avis, c'est que les Lukaku ont moins de crédit, mais je le dis déjà depuis trois ans. Quand Romelu fait une moins bonne prestation, bien sûr qu'en tant que frère je trouve cela dommage. Mais il ne peut pas être au top chaque jour et à chaque rencontre, sinon il ne jouerait pas à Everton".