Avec l'ogre brésilien sur leur route par la suite, Mexicains et Camerounais doivent viser la victoire s'ils veulent se placer en ordre utile. Cette grande première entre les deux pays s'annonce ouverte.

Les Camerounais mécontents de leurs dirigeants en raison de promesses de primes non tenues, ne sont arrivés à Rio que lundi avec 24h00 de retard. Ils avaient déjà organisé une grève de l'entraînement lors du stage en Autriche. Heureusement, le partage 2-2 avec l'Allemagne a rassuré. Samuel Eto'o reste à 33 ans capable de faire la différence en attaque. Le plus jeune joueur du Mondial l'attaquant de Zulte Waregem Fabrice Olinga (18 ans) sera remplaçant.

Le Cameroun (FIFA-56) espère faire oublier un Mondial 2010 ponctué par trois défaites contre le Japon, le Danemark et les Pays-Bas.

Miracle mexicain Les Mexicains, 20e au classement FIFA, malgré une qualification passée par un miracle obtenu par les Etats-Unis aux dépens du Panama, puis par un barrage contre la Nouvelle-Zélande, ont joué les huitièmes de finale lors des cinq Mondiaux précédents.

La sélection s'appuiera sur sa défense expérimentée autour de Moreno et Marquez. Renvoyé sur le banc de Manchester United cette saison (6 titularisations) l'attaquant Javier "Chicharito" Hernandez entend se rappeler au bon souvenir de tous, lui qui avait enchanté le monde en Afrique du Sud en 2010.

Les compos probables Cameroun: Itandje - Nyom, Nkoulou, Chedjou, Bedimo - Mbia, Song, Enoh - Moukandjo, Eto'o (cap), Choupo-Mouting.

Sélectionneur: Volker Finke (All)

Mexique: Corona - Herrera, Rodríguez, Márquez (cap), Moreno, Guardado - Aguilar, Vasquez, Layún - Dos Santos, Hernandez (ou Peralta).

Sélectionneur: Miguel Herrera.

Arbitre: Wilmar Roldán (Col).

Avec l'ogre brésilien sur leur route par la suite, Mexicains et Camerounais doivent viser la victoire s'ils veulent se placer en ordre utile. Cette grande première entre les deux pays s'annonce ouverte. Les Camerounais mécontents de leurs dirigeants en raison de promesses de primes non tenues, ne sont arrivés à Rio que lundi avec 24h00 de retard. Ils avaient déjà organisé une grève de l'entraînement lors du stage en Autriche. Heureusement, le partage 2-2 avec l'Allemagne a rassuré. Samuel Eto'o reste à 33 ans capable de faire la différence en attaque. Le plus jeune joueur du Mondial l'attaquant de Zulte Waregem Fabrice Olinga (18 ans) sera remplaçant. Le Cameroun (FIFA-56) espère faire oublier un Mondial 2010 ponctué par trois défaites contre le Japon, le Danemark et les Pays-Bas. Miracle mexicain Les Mexicains, 20e au classement FIFA, malgré une qualification passée par un miracle obtenu par les Etats-Unis aux dépens du Panama, puis par un barrage contre la Nouvelle-Zélande, ont joué les huitièmes de finale lors des cinq Mondiaux précédents. La sélection s'appuiera sur sa défense expérimentée autour de Moreno et Marquez. Renvoyé sur le banc de Manchester United cette saison (6 titularisations) l'attaquant Javier "Chicharito" Hernandez entend se rappeler au bon souvenir de tous, lui qui avait enchanté le monde en Afrique du Sud en 2010. Les compos probables Cameroun: Itandje - Nyom, Nkoulou, Chedjou, Bedimo - Mbia, Song, Enoh - Moukandjo, Eto'o (cap), Choupo-Mouting. Sélectionneur: Volker Finke (All) Mexique: Corona - Herrera, Rodríguez, Márquez (cap), Moreno, Guardado - Aguilar, Vasquez, Layún - Dos Santos, Hernandez (ou Peralta). Sélectionneur: Miguel Herrera. Arbitre: Wilmar Roldán (Col).