© Reuters

Messi rend hommage à Xavi, futur retraité

« Ce fut un plaisir de partager un vestiaire avec vous »: la star de Barcelone Lionel Messi a rendu hommage vendredi à son ancien capitaine Xavi, qui a annoncé la veille qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison.

« Tu nous manques depuis le premier jour où tu as décidé de partir, pour tout ce que tu nous apportais sur le terrain et en dehors », a écrit l’Argentin du Barça sur Instagram. Messi a souhaité « le meilleur » à l’ex-milieu de terrain de la Roja, âgé de 39 ans, pour la nouvelle vie d’entraîneur que celui-ci vise. Xavi, qui évolue au Qatar cette saison et avait déjà laissé entendre qu’il raccrocherait les crampons à la fin de la saison, l’a confirmé jeudi: « C’est ma dernière saison en tant que joueur, mais je suis impatient de voir ce que l’avenir me réserve en tant qu’entraîneur », a-t-il écrit dans une lettre publiée par les médias espagnols.

L’Espagnol, qui a reçu une pluie d’hommages dans le monde du foot, avait joué 767 matches sous le maillot barcelonais, remportant 25 trophées dans ce club où il est arrivé très jeune, dès la saison 1991-92, et où il a évolué jusqu’en 2015.

Contenu partenaire