© reuters

Messi lâche une bombe sur Neymar

Lionel Messi l’assure: la superstar du Paris SG Neymar « a très envie de revenir » au FC Barcelone, a affirmé l’Argentin dans un entretien au quotidien espagnol Mundo Deportivo paru jeudi.

« Il a très envie de revenir, il a toujours montré qu’il était désolé d’être parti », a déclaré le sextuple Ballon d’or, qui a évolué aux côtés de « Ney » entre 2013 et 2017.

« Je l’ai dit plusieurs fois, Ney est l’un des meilleurs joueurs du monde, et j’aimerais qu’il revienne, a-t-il poursuivi. Il joue à un très haut niveau. C’est un joueur différent, capable de créer des déséquilibres, fort dans les un-contre-un, et pour marquer. »

Le N.10 catalan est également revenu sur l’épisode du départ de Neymar au PSG, qui a payé à l’été 2017 le montant de sa clause libératoire (222 M EUR), lors du transfert le plus cher de l’histoire du foot.

« A moi aussi (comme pour les supporters), cela a fait mal sur le moment. Nous avons essayé de le retenir. Mais au bout du compte, joueurs comme socios, nous voulons tous gagner et avoir les meilleurs joueurs. Neymar est l’un des meilleurs et il nous apportait beaucoup sur le terrain », a expliqué Messi.

Le meneur de jeu a aussi évoqué son avenir, alors que son équipe traverse une période difficile, marquée par un changement d’entraîneur en janvier et des tensions en coulisses autour du directeur sportif Eric Abidal. Mais rien qui persuade la « Pulga » de partir.

« C’est mon intention, de continuer dans ce club. Je veux gagner une autre Ligue des champions, je veux gagner d’autres Ligas, et cela a toujours été mon souhait », a assuré le joueur sous contrat jusqu’en 2021.

« J’ai toujours eu la possibilité (de partir), pas seulement en raison de ma clause libératoire. A de nombreuses reprises, il y a eu beaucoup de clubs intéressés prêts à la payer, mais à aucun moment, je n’ai voulu partir, et aujourd’hui, c’est pareil. Je le répète. Si le club souhaite que je reste, il n’y a pas de problème », a-t-il prolongé.

Messi est également revenu sur ses relations avec Abidal, contre lequel il s’était déjà insurgé début février, provoquant une crise au club. L’Argentin avait peu goûté aux déclarations du Français qui assurait que « beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits » de l’entraîneur Ernesto Valverde, remplacé depuis par Quique Setién.

« Ses propos m’ont fait mal parce qu’il a attaqué le vestiaire, et aussi au niveau personnel. Je ne pouvais pas laisser le directeur sportif m’attaquer de cette sorte », a-t-il dit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire