Ce mois de novembre 2014 gardera un goût d'éternité pour le quadruple Ballon d'Or: il lui a permis d'être consacré à la fois comme meilleur marqueur absolu du Championnat d'Espagne (253 buts), en dépassant le mythique attaquant Telmo Zarra (251), et de devenir dans la foulée l'unique meilleur buteur de l'histoire de la C1.

Sur la pelouse de l'Apoel Nicosie, l'Argentin a inscrit un goal de raccroc en déviant un ballon de Rafinha hors de portée du gardien belge Urko à la 38e. Pas le plus beau de sa carrière, mais un but historique : son 72e en C1. Le 73e a suivi à la 58e. Et le 74e à la 87e.

Le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (70 buts) devra cravacher ferme mercredi à Bâle (20h45) pour tenter de revenir à sa hauteur.

Le premier goal du Barça avait auparavant été inscrit à la 27e par l'Uruguayen Luis Suarez (ex-Liverpool), dont c'est le premier but sous ses nouvelles couleurs. La suspension du "Cannibale" après son dérapage au Brésil avait pris fin en club le 26 octobre à l'occasion du clasico de Liga au Real Madrid 3-1.

Sa suspension se poursuit en revanche en sélection --il a été puni pour neuf matches, dont un déjà purgé, pour avoir mordu l'attaquant italien Giorgio Chiellini-- et sera donc absent de la Copa America 2015 au Chili.

Meilleurs buteurs en Ligue des champions (tours préliminaires exclus):

1. Lionel Messi (Barcelone) 74

2. Raul (+) 71

3. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 70

4. Ruud van Nistelrooy (+) 56

5. Thierry Henry (+) 50

6. Andrei Shevchenko (+) 48

7. Filippo Inzaghi (+) 46

8. Didier Drogba (Chelsea) 44

9. Alessandro Del Piero (+) 42

. Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) 42

10. Karim Benzema (Real Madrid) 41

Ce mois de novembre 2014 gardera un goût d'éternité pour le quadruple Ballon d'Or: il lui a permis d'être consacré à la fois comme meilleur marqueur absolu du Championnat d'Espagne (253 buts), en dépassant le mythique attaquant Telmo Zarra (251), et de devenir dans la foulée l'unique meilleur buteur de l'histoire de la C1.Sur la pelouse de l'Apoel Nicosie, l'Argentin a inscrit un goal de raccroc en déviant un ballon de Rafinha hors de portée du gardien belge Urko à la 38e. Pas le plus beau de sa carrière, mais un but historique : son 72e en C1. Le 73e a suivi à la 58e. Et le 74e à la 87e.Le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (70 buts) devra cravacher ferme mercredi à Bâle (20h45) pour tenter de revenir à sa hauteur.Le premier goal du Barça avait auparavant été inscrit à la 27e par l'Uruguayen Luis Suarez (ex-Liverpool), dont c'est le premier but sous ses nouvelles couleurs. La suspension du "Cannibale" après son dérapage au Brésil avait pris fin en club le 26 octobre à l'occasion du clasico de Liga au Real Madrid 3-1.Sa suspension se poursuit en revanche en sélection --il a été puni pour neuf matches, dont un déjà purgé, pour avoir mordu l'attaquant italien Giorgio Chiellini-- et sera donc absent de la Copa America 2015 au Chili.