Il n'est pas surprenant que Dries Mertens ne soit titularisé qu'en Europa League. Comme son prédécesseur Rafael Benitez, Maurizio Sarri donne généralement sa préférence à Lorenzo Insigne en Serie A. Notre compatriote n'a encore débuté que 9 matches cette saison, notamment en raison d'une blessure à la cuisse gauche.

Brillant face au Club

Mertens n'a pas été souvent en action mais Sarri est très content de l'agressivité et de l'engagement du Louvaniste. Durant la phase de groupes de l'Europa League, Mertens a marqué 5 buts et distribué un assist en seulement trois rencontres. Lors de la victoire de Naples contre Bruges (5-0), le Diable Rouge a notamment inscrit 2 buts. Les Napolitains ont dominé leur groupe avec un incontestable 18 sur 18.

Victime du succès

En championnat italien, Mertens a beaucoup plus de difficultés à imprimer sa marque sur son équipe. Naples est l'équipe qui marque le plus en Serie A avec 53 goals et la raison principale de cette réussite porte un nom : Gonzalo Higuain. Mais Insigne, avec 10 buts et 10 assists, s'est également montré très à son avantage ce qui explique que Dries doive se contenter si souvent du banc de touche.

Une affiche intéressante

Néanmoins, les Italiens auront besoin d'un Dries Mertens en grande forme pour aller chercher un bon résultat au Madrigal. Villarreal s'est en effet qualifié relativement aisément pour ces 16e de finale en compagnie du Rapid Vienne et il pointe actuellement à une belle 4e place en Liga derrière les trois géants que sont le Barça, l'Atlético et le Real Madrid.

Par Steve Van Herpe

Il n'est pas surprenant que Dries Mertens ne soit titularisé qu'en Europa League. Comme son prédécesseur Rafael Benitez, Maurizio Sarri donne généralement sa préférence à Lorenzo Insigne en Serie A. Notre compatriote n'a encore débuté que 9 matches cette saison, notamment en raison d'une blessure à la cuisse gauche.Brillant face au ClubMertens n'a pas été souvent en action mais Sarri est très content de l'agressivité et de l'engagement du Louvaniste. Durant la phase de groupes de l'Europa League, Mertens a marqué 5 buts et distribué un assist en seulement trois rencontres. Lors de la victoire de Naples contre Bruges (5-0), le Diable Rouge a notamment inscrit 2 buts. Les Napolitains ont dominé leur groupe avec un incontestable 18 sur 18. Victime du succèsEn championnat italien, Mertens a beaucoup plus de difficultés à imprimer sa marque sur son équipe. Naples est l'équipe qui marque le plus en Serie A avec 53 goals et la raison principale de cette réussite porte un nom : Gonzalo Higuain. Mais Insigne, avec 10 buts et 10 assists, s'est également montré très à son avantage ce qui explique que Dries doive se contenter si souvent du banc de touche. Une affiche intéressanteNéanmoins, les Italiens auront besoin d'un Dries Mertens en grande forme pour aller chercher un bon résultat au Madrigal. Villarreal s'est en effet qualifié relativement aisément pour ces 16e de finale en compagnie du Rapid Vienne et il pointe actuellement à une belle 4e place en Liga derrière les trois géants que sont le Barça, l'Atlético et le Real Madrid.Par Steve Van Herpe