Décrié par ses supporters pour ne pas délier les cordons de la bourse, Arsène Wenger a pu attirer Mesut Özil à Arsenal pour un montant de 50 millions d'euros. Le milieu de terrain a signé un contrat de cinq ans et percevra 165.000 euros par semaine.

Un transfert qui bat plusieurs records : plus grande vente du Real Madrid et plus grand achat d'Arsenal. Avec cette arrivée, Arsenal répond (enfin) à la grogne naissante des supporters après une campagne marquée par des négociations ratées. Rooney, Fabregas, Higuain, Suarez ont été cités pendant la période des transferts mais aucun n'a rejoint le club londonien.


Mais Arsène n'abdique pas si facilement : "J'ai dit durant l'été que nous travaillions dur pour amener des joueurs de qualité. Mesut est un joueur du top qui complétera parfaitement notre équipe talentueuse". Mesut Özil, qui était au Real Madrid depuis 2010, s'est exprimé après la visite médicale : "Je suis heureux de rejoindre un club de la stature d'Arsenal et j'attends avec impatience de pouvoir travailler avec Arsène Wenger".

Le milieu allemand a entre-temps rejoint sa sélection nationale avec laquelle il affrontera l'Autriche à domicile le 6 septembre et les Îles Féroé en déplacement le 10 septembre dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2014.

Georges Xouras (st.)

Décrié par ses supporters pour ne pas délier les cordons de la bourse, Arsène Wenger a pu attirer Mesut Özil à Arsenal pour un montant de 50 millions d'euros. Le milieu de terrain a signé un contrat de cinq ans et percevra 165.000 euros par semaine. Un transfert qui bat plusieurs records : plus grande vente du Real Madrid et plus grand achat d'Arsenal. Avec cette arrivée, Arsenal répond (enfin) à la grogne naissante des supporters après une campagne marquée par des négociations ratées. Rooney, Fabregas, Higuain, Suarez ont été cités pendant la période des transferts mais aucun n'a rejoint le club londonien. Mais Arsène n'abdique pas si facilement : "J'ai dit durant l'été que nous travaillions dur pour amener des joueurs de qualité. Mesut est un joueur du top qui complétera parfaitement notre équipe talentueuse". Mesut Özil, qui était au Real Madrid depuis 2010, s'est exprimé après la visite médicale : "Je suis heureux de rejoindre un club de la stature d'Arsenal et j'attends avec impatience de pouvoir travailler avec Arsène Wenger". Le milieu allemand a entre-temps rejoint sa sélection nationale avec laquelle il affrontera l'Autriche à domicile le 6 septembre et les Îles Féroé en déplacement le 10 septembre dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2014.Georges Xouras (st.)