"Ce sont trois grands objectifs. Avec lui, c'est comme ça, il ne rigole pas quand il en parle ! Il y croit vraiment", a assuré Tuchel, dans un éclat de rire, avant la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Reims mercredi (21h00).

"C'est bien, parce qu'il a la confiance et on doit en avoir pour atteindre des objectifs comme ceux là. J'espère qu'on pourra faire le premier pour nous, et qu'il fera les deux autres pour la France", a-t-il ajouté.

A la question "Quel est votre rêve pour 2020 ?" en marge du lancement officiel de son association caritative lundi, Mbappé a répondu tout sourire : "Ce serait un triplé Ligue des champions, Euro, Jeux olympiques. Ce serait pas mal !"

"Pour l'instant cela paraît inaccessible, mais je vais essayer de faire en sorte d'accomplir ce rêve. Ce serait déjà une fierté de pouvoir apporter le premier titre européen (en C1) de Paris et de continuer à faire gagner notre pays", avait-il ajouté devant la presse.

Fin décembre, Mbappé avait clairement fait acte de candidature pour les JO dans un entretien au magazine France Football, tout en assurant vouloir se décider en accord avec le PSG, avec qui il n'ira pas "au clash".

"On va bientôt en parler avec Leo (Leonardo)", le directeur sportif du PSG, avait-il ajouté, alors que le dirigeant brésilien s'est montré plutôt frileux sur le sujet.

Pour Leonardo, une éventuelle sélection de Mbappé pour Tokyo (23 juillet-8 août) ne doit pas se faire au détriment de sa santé, alors que l'attaquant doit déjà disputer l'Euro-2020 avec les Bleus (12 juin-12 juillet) et que le PSG reprend en principe sa saison en Ligue 1 début août.

Si la star parisienne (21 ans) était convoquée par le sélectionneur de l'équipe de France olympique, Sylvain Ripoll, ses vacances risqueraient donc d'être prises au détriment du début de saison de son club.

Mbappé avait déjà laissé entendre qu'il rêvait de disputer le tournoi olympique en fêtant la qualification de l'équipe de France, fin juin dernier, avec un tweet "TOKYO 2020" accompagné d'un émoticône aux yeux clignotants et d'un drapeau français.

"Ce sont trois grands objectifs. Avec lui, c'est comme ça, il ne rigole pas quand il en parle ! Il y croit vraiment", a assuré Tuchel, dans un éclat de rire, avant la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Reims mercredi (21h00)."C'est bien, parce qu'il a la confiance et on doit en avoir pour atteindre des objectifs comme ceux là. J'espère qu'on pourra faire le premier pour nous, et qu'il fera les deux autres pour la France", a-t-il ajouté.A la question "Quel est votre rêve pour 2020 ?" en marge du lancement officiel de son association caritative lundi, Mbappé a répondu tout sourire : "Ce serait un triplé Ligue des champions, Euro, Jeux olympiques. Ce serait pas mal !" "Pour l'instant cela paraît inaccessible, mais je vais essayer de faire en sorte d'accomplir ce rêve. Ce serait déjà une fierté de pouvoir apporter le premier titre européen (en C1) de Paris et de continuer à faire gagner notre pays", avait-il ajouté devant la presse.Fin décembre, Mbappé avait clairement fait acte de candidature pour les JO dans un entretien au magazine France Football, tout en assurant vouloir se décider en accord avec le PSG, avec qui il n'ira pas "au clash"."On va bientôt en parler avec Leo (Leonardo)", le directeur sportif du PSG, avait-il ajouté, alors que le dirigeant brésilien s'est montré plutôt frileux sur le sujet.Pour Leonardo, une éventuelle sélection de Mbappé pour Tokyo (23 juillet-8 août) ne doit pas se faire au détriment de sa santé, alors que l'attaquant doit déjà disputer l'Euro-2020 avec les Bleus (12 juin-12 juillet) et que le PSG reprend en principe sa saison en Ligue 1 début août.Si la star parisienne (21 ans) était convoquée par le sélectionneur de l'équipe de France olympique, Sylvain Ripoll, ses vacances risqueraient donc d'être prises au détriment du début de saison de son club.Mbappé avait déjà laissé entendre qu'il rêvait de disputer le tournoi olympique en fêtant la qualification de l'équipe de France, fin juin dernier, avec un tweet "TOKYO 2020" accompagné d'un émoticône aux yeux clignotants et d'un drapeau français.