© belga

Maxime Lestienne forfait avec les Diables

Touché aux ischios, Maxime Lestienne est contraint de déclarer forfait pour les deux prochains matches de de qualification à l’Euro 2020 des Diables Rouges, contre Saint-Marin le jeudi 10 octobre et contre le Kazakhstan trois jours plus tard, a indiqué lundi l’Union belge de football.

L’ailier du Standard avait été sélectionné par Roberto Martinez vendredi. Il s’agissait de la seconde sélection du joueur de 27 ans, six ans après la première. En 2013, il avait été sélectionné à une reprise au sein de l’équipe nationale par Marc Wilmots, mais n’était pas monté sur le terrain.

Lestienne rejoint à l’infirmerie des Diables Kevin De Bruyne (Manchester City), Koen Casteels (Wolfsburg), Jason Denayer (Lyon) et Vincent Kompany (Anderlecht).

Les Diables Rouges pourront valider leur qualification pour l’Euro 2020 en cas de victoire contre Saint-Marin. Dans le Groupe I des qualifications pour l’Euro 2020, la Belgique est actuellement en tête avec 6 victoires en 6 matches, donc un total de 18 points qui la place devant la Russie (15 points) et largement devant le Kazakhstan (7 points). Saint-Marin a jusqu’à maintenant perdu toutes ses rencontres de qualifications.

Le match contre Saint-Marin, jeudi, se jouera au stade Roi Baudouin à Bruxelles, après un 0-4 obtenu là-bas début septembre. Le 13, dimanche, c’est au Kazachstan (et à 15h00, heure belge) que les Diables joueront le match suivant.

Contenu partenaire