Maxime Lestienne ne participera pas aux deux prochains matchs de qualification de l'Euro 2015 Espoirs contre l'Italie ce jeudi et l'Irlande du Nord le lundi 9 septembre.

L'attaquant du FC Bruges n'a pas respecté le code de conduite et a été renvoyé par son coach Johan Walem. Le jeune joueur de 21 ans a été surpris dans sa chambre d'hôtel avec une amie. Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges, approuve totalement cette décision et une sanction sera prise à l'égard du joueur.

De son côté, le FC Bruges "a pris connaissance de cette décision et accepte l'exculsion de son joueur". Le club prendra lui-même "des mesures, après examen approfondi au sein du staff technique et une discussion avec Maxime Lestienne" précise le communiqué.

Maxime Lestienne a présenté jeudi ses excuses à la suite de son exclusion sur le site de son club le FC Bruges. "Je comprends que j'ai laissé tomber mes équipiers à la veille de deux rencontres contre l'Italie et l'Irlande du Nord", déclare l'ailier brugeois. "Je veux m'excuser auprès du staff technique et des joueurs de l'équipe nationale, les supporters des Diables Rouges et du FC Bruges, mes managers et mes parents."

Ce n'est pas la première fois que des Espoirs sont renvoyés pour ne pas avoir respecté le code de conduite. En mars dernier, MichyBatshuayi et Ibrahima Cissé (Standard) avaient été priés de quitter le groupe pour avoir amené des filles à l'hôtel.

Georges Xouras (st.)

Maxime Lestienne ne participera pas aux deux prochains matchs de qualification de l'Euro 2015 Espoirs contre l'Italie ce jeudi et l'Irlande du Nord le lundi 9 septembre. L'attaquant du FC Bruges n'a pas respecté le code de conduite et a été renvoyé par son coach Johan Walem. Le jeune joueur de 21 ans a été surpris dans sa chambre d'hôtel avec une amie. Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges, approuve totalement cette décision et une sanction sera prise à l'égard du joueur. De son côté, le FC Bruges "a pris connaissance de cette décision et accepte l'exculsion de son joueur". Le club prendra lui-même "des mesures, après examen approfondi au sein du staff technique et une discussion avec Maxime Lestienne" précise le communiqué.Maxime Lestienne a présenté jeudi ses excuses à la suite de son exclusion sur le site de son club le FC Bruges. "Je comprends que j'ai laissé tomber mes équipiers à la veille de deux rencontres contre l'Italie et l'Irlande du Nord", déclare l'ailier brugeois. "Je veux m'excuser auprès du staff technique et des joueurs de l'équipe nationale, les supporters des Diables Rouges et du FC Bruges, mes managers et mes parents."Ce n'est pas la première fois que des Espoirs sont renvoyés pour ne pas avoir respecté le code de conduite. En mars dernier, MichyBatshuayi et Ibrahima Cissé (Standard) avaient été priés de quitter le groupe pour avoir amené des filles à l'hôtel. Georges Xouras (st.)