Après la Coupe du monde, nombreux étaient ceux qui voyaient Eden Hazard suivre Thibaut Courtois au Real Madrid. Le Brainois est finalement resté à Chelsea. S'il a laissé entendre qu'il ne partirait pas cet hiver, le Sportif belge de l'année n'a jamais caché son intérêt pour le club merengue. Il n'a en outre toujours pas prolongé son bail à Londres.

"Je ne sais pas ce qu'il compte faire", a déclaré Maurizio Sarri vendredi à propos d'Eden Hazard. "Mais il est temps de décider. Je n'en ai pas le pouvoir. Je suis l'entraîneur, pas le président. Je ne suis pas responsable des transferts. Je veux juste lui parler de sa position sur le terrain. Je pense que nous devons régler ce problème si nous voulons programmer le futur".

Eden Hazard a marqué 10 buts et donné 9 assists depuis le début du championnat anglais, devenant le 10e joueur de Chelsea à passer la barre des 100 buts inscrits pour les Blues. Depuis quelques matches, il évolué en attaque, en faux numéro 9.

"Il peut jouer comme ailier ou au milieu. Je suis très heureux de lui à cette position car il peut marquer mais aussi créer des espaces pour ses équipiers. Je suis content de lui à cette place mais il pourrait bien sûr jouer comme ailier dans le futur", a déclaré Sarri à propos d'Eden Hazard.

Chelsea se rend à Crystal Palace dimanche pour le compte de la 20e journée de Premier League, la dernière de l'année 2018.