© Thinkstock

Matches truqués en Angleterre: la Belgique serait également impliquée

Deux des sept personnes arrêtées jeudi dans le cadre d’une enquête sur des matches de football truqués en Angleterre ont été officiellement inculpées de fraude par le tribunal de Cannock.

Il s’agit de Krishna Sanjey Ganeshan, un Britannique de 43 ans, et de Chann Sankaran, un citoyen de Singapour âgé de 33 ans, a annoncé vendredi la National Crime Agency (NCA), l’agence britannique chargée de la lutte contre le crime organisé. Ils risquent dix ans de prison. Ils sont accusés d’avoir faussé des matches afin de placer des paris illégaux sur les résultats. Les cinq autres ont été libérées sous conditions.

Le « Daily Telegraph » précise qu’un des accusés reconnaît avoir influencé les résultats de matches de qualification pour le Mondial-2014, et même qu’une équipe africaine est entièrement sous sa coupe.

Il a également évoqué des malversations dans les championnats belges et français, dont il se serait personnellement rendu coupable.

C’est le « Guardian », qui a révélé cette affaire de corruption jeudi. Selon le quotidien aucun match de Premier League n’y serait impliqué, mais bien des rencontres de divisions inférieures. Un ancien joueur de Bolton et Lincoln City devenu agent, Delroy Michael Facey, figure parmi les accusés. La NCA mène cette enquête en étroite collaboration avec la fédération anglaise et la commission des jeux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire