© BELGA

Martinez confirme que Vincent Kompany reste dans la sélection

« Nous maintenons la sélection des 23 », donc avec Vincent Kompany dans le groupe, a confirmé Roberto Martinez dimanche en conférence de presse, à la veille du premier match des Diables à la Coupe du Monde en Russie. C’est donc définitif: le défenseur de Manchester City reste dans le groupe, au détriment du « joker médical » Laurent Ciman, revenu sur le sol belge samedi.

« Nous avons pris la décision, sur le plan médical, ce matin », a précisé le sélectionneur, qui a une nouvelle fois souligné l’importance du joueur souvent handicapé par les blessures. Kompany, « Vinnie » dans les mots tenus par Roberto Martinez face aux journalistes, « a évolué mieux que ce que l’on pensait », a assuré l’Espagnol, qui a par ailleurs refusé de dévoiler le onze de base qu’il compte aligner face au Panama lundi à Sotchi. « La présence » de Vincent Kompany « est très importante pour l’équipe », de par « l’expérience et la présence physique » de celui qui était régulièrement capitaine de la sélection avant d’être freiné par les blessures.

Depuis le match amical contre le Portugal, lors duquel il avait quitté la pelouse, souffrant de l’aine, « Vince the Prince » n’a plus pris part aux entrainements collectifs des Diables. Mais son état semble évoluer positivement, plus rapidement qu’attendu. Le joueur pourrait même déjà entrer en ligne de compte pour les matches prochains de la phase de groupes, même si la rencontre face au Panama, en revanche, viendra trop tôt, selon les explications de Roberto Martinez.

Dedryck Boyata devrait, selon toute vraisemblance, figurer dans le onze de base face aux Panaméens, avec Leander Dendoncker en doublure. Martinez est élogieux à propos des deux jeunes joueurs, « qui rêvaient du Mondial, ce qui est maintenant réalité ». « Ils n’ont pas peur et ne ressentent pas de pression, ils sont ici pour faire le boulot. Ils sont tous les deux très impatients », a ajouté Roberto Martinez. Le coach affirme ne pas encore avoir annoncé aux joueurs son choix de 11 de base pour la première rencontre des Diables Rouges en Russie, lundi. Une raison de plus de ne pas le dévoiler aux journalistes. « Je le leur annoncerai lundi », indique-t-il.

Contenu partenaire