"On a en effet constaté que c'est presque toujours en phase finale de l'élaboration des projets, lorsqu'il s'agit de trouver les moyens de les financer, que cela coince", a-t-il ainsi expliqué. "D'où l'idée de la création d'un fonds qui permettrait d'aider à la réalisation de certains de ces projets. Il faudra toutefois définir si le fonds interviendrait également pour des complexes de jeunes ou des clubs de divisions inférieures. Tout cela va être soigneusement examiné au cours des prochaines semaines", a promis Steven Martens.

"Beaucoup de clubs ont des projets dans leurs armoires", a de son côté précisé le CEO de la Pro League Ludwig Sneyers. "Mais seule La Gantoise est passée avec le succès que l'on sait à la phase de réalisation. Et pour ce qui concerne le stade national je ne dois pas vous rappeler combien le projet paraît encore nébuleux. Certains dossiers sont dans une phase cruciale. On les suit de près dans l'attente de progrès décisifs au cours des mois à venir. Et on les soutient autant que possible de manière proactive"

Le colloque "Stadium Summit" était conjointement organisé à Bruxelles par Agoria, la Jupiler Pro League et l'URBSFA qui poursuivront ensemble leurs réflexions sur le sujet.

"On a en effet constaté que c'est presque toujours en phase finale de l'élaboration des projets, lorsqu'il s'agit de trouver les moyens de les financer, que cela coince", a-t-il ainsi expliqué. "D'où l'idée de la création d'un fonds qui permettrait d'aider à la réalisation de certains de ces projets. Il faudra toutefois définir si le fonds interviendrait également pour des complexes de jeunes ou des clubs de divisions inférieures. Tout cela va être soigneusement examiné au cours des prochaines semaines", a promis Steven Martens. "Beaucoup de clubs ont des projets dans leurs armoires", a de son côté précisé le CEO de la Pro League Ludwig Sneyers. "Mais seule La Gantoise est passée avec le succès que l'on sait à la phase de réalisation. Et pour ce qui concerne le stade national je ne dois pas vous rappeler combien le projet paraît encore nébuleux. Certains dossiers sont dans une phase cruciale. On les suit de près dans l'attente de progrès décisifs au cours des mois à venir. Et on les soutient autant que possible de manière proactive" Le colloque "Stadium Summit" était conjointement organisé à Bruxelles par Agoria, la Jupiler Pro League et l'URBSFA qui poursuivront ensemble leurs réflexions sur le sujet.