"Marouane Fellaini a fait l'impasse sur l'équipe nationale pour travailler à sa revalidation en vue des prochaines échéances qui attendent l'équipe", a annoncé le club dans un communiqué. "Le milieu de terrain a dès lors choisi de ne pas jouer les rencontres de Ligue des Nations." "C'est ma décision", a confirmé Fellaini, qui fêtait ses 31 ans jeudi.

"J'ai travaillé dur et je suis maintenant bien rétabli. Lors des prochaines semaines, nous jouons beaucoup de matches à domicile et nous devrons prendre des points. Nous prenons match après match."

Quelques jours avant la sélection, le médian avait fait son retour avec Manchester United lors du match de Ligue des Champions à la Juventus. Il avait alors aidé les Mancuniens à s'imposer 1-2, après avoir été menés 1-0.

Fit deux jours plus tard

Lors de l'annonce de sa sélection, Roberto Martinez avait précisé qu'il laissait le joueur se rétablir. C'était sans compter sur ManU et José Mourinho puisqu'il disputait le derby de Manchester contre City dans son intégralité deux jours plus tard pour remplaçer Paul Pogba, blessé.

Une situation qui n'avait rien d'étrange pour le sélectionneur fédéral. "En deux jours, un joueur peut se sentir mieux. Nous avons pris la bonne décision sur base des informations dont nous disposions", avait déclaré Martinez.

Romelu Lukaku, coéquipier de Fellaini à Manchester, avait lui bel et bien été appelé mais insuffisamment remis d'une blessure aux adducteurs, avait dû déclarer forfait pour les deux matches. Selon Martinez il était resté en Belgique pour sa revalidation avec Lieven Maesschalck. Il était monté à la 57e à ManCity (3-1).

"Marouane Fellaini a fait l'impasse sur l'équipe nationale pour travailler à sa revalidation en vue des prochaines échéances qui attendent l'équipe", a annoncé le club dans un communiqué. "Le milieu de terrain a dès lors choisi de ne pas jouer les rencontres de Ligue des Nations." "C'est ma décision", a confirmé Fellaini, qui fêtait ses 31 ans jeudi. "J'ai travaillé dur et je suis maintenant bien rétabli. Lors des prochaines semaines, nous jouons beaucoup de matches à domicile et nous devrons prendre des points. Nous prenons match après match." Quelques jours avant la sélection, le médian avait fait son retour avec Manchester United lors du match de Ligue des Champions à la Juventus. Il avait alors aidé les Mancuniens à s'imposer 1-2, après avoir été menés 1-0. Lors de l'annonce de sa sélection, Roberto Martinez avait précisé qu'il laissait le joueur se rétablir. C'était sans compter sur ManU et José Mourinho puisqu'il disputait le derby de Manchester contre City dans son intégralité deux jours plus tard pour remplaçer Paul Pogba, blessé. Une situation qui n'avait rien d'étrange pour le sélectionneur fédéral. "En deux jours, un joueur peut se sentir mieux. Nous avons pris la bonne décision sur base des informations dont nous disposions", avait déclaré Martinez. Romelu Lukaku, coéquipier de Fellaini à Manchester, avait lui bel et bien été appelé mais insuffisamment remis d'une blessure aux adducteurs, avait dû déclarer forfait pour les deux matches. Selon Martinez il était resté en Belgique pour sa revalidation avec Lieven Maesschalck. Il était monté à la 57e à ManCity (3-1).