Arrivé au Standard en 2017, l'international roumain, devenu un pilier de l'entrejeu liégeois, pourrait bien faire ses valises dès cet été pour la capitale néerlandaise. C'est en tout cas ce que révèle le journal De Telegraaf, qui précise que les directions des deux clubs se seraient déjà mises d'accord pour un transfert dont le montant atteindrait 12 millions d'euros (+ 2 millions de bonus).

Marin devrait signer un contrat de cinq saisons avec l'Ajax, actuel quart de finaliste de la Ligue des champions.

Arrivé à Sclessin pour 2,5 millions d'euros, les Liégeois réaliseraient donc une belle plus-value à la revente.

Pour remplacer de Jong?

Rappelons également que Marin avait croisé la route de l'Ajax cette saison lors du 3e tour de qualification pour la Ligue des champions (2-2 au Standard, défaite 3-0 à l'Ajax). C'est certainement lors de ces deux rencontres que la direction amstellodamoise est tombée sous le charme du jeune roumain, pressenti comme un remplaçant potentiel de Frenkie de Jong, déjà recruté par le Barça.

Si le transfert s'officialise, nul doute que le Standard devra s'activer lors du prochain mercato pour trouver un équivalent à Marin. Les 12 millions récoltés et la participation éventuelle des Liégeois à la prochaine Ligue des champions pourraient faciliter l'arrivée d'un "gros" nom en bord de Meuse.