© iStock

Marcus Rashford convaincu par l’apport du VAR

Marcus Rashford est fermement convaincu que l’arbitrage vidéo va contribuer, à long terme, à l’amélioration du football.

Dans une discussion en direct sur les réseaux sociaux avec l’ancien N.1 mondial de tennis Andy Murray, l’attaquant de Manchester United a évoqué le VAR, disant que l’Angleterre n’était pas encore habituée à son utilisation, moins d’un an après l’entrée en vigueur de l’arbitrage vidéo en Premier League.

« Je pense qu’il va améliorer le jeu dans le futur », a dit l’attaquant en s’adressant au joueur écossais. « Quand quelque chose de neuf fait son apparition, cela ne peut pas directement fonctionner parfaitement, nous devons le comprendre et le respecter », a ajouté Rashford, estimant toutefois que la situation s’était « clairement améliorée » depuis le début de saison. « Seul le temps nous le dira mais je suis persuadé que le VAR va améliorer le jeu à long terme. »

La Premier League est à l’arrêt depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19 mais espère reprendre au cours du mois de juin. Manchester United pointe à la 5e place, qualificative pour la phase de groupes de l’Europa League.

Contenu partenaire